SOCO Saint-Lazare : réhabilitation d’un immeuble de bureaux

SOCO Saint-Lazare : réhabilitation d’un immeuble de bureaux

VD-Industry, fabricant industriel, a travaillé en partenariat avec la société PYROMETAL pour la fourniture et pose de solutions vitrées résistant au feu, pour la réhabilitation de l’immeuble de bureaux SOCO Saint-Lazare.



Opération sécurité pour l’immeuble de bureaux SOCO

 

Conçu par l’agence RDAI, la réhabilitation de l’immeuble de bureaux au 44 rue Saint-Lazare permet de répondre aux nouveaux modes de travail tournés vers le confort et le bien-être des utilisateurs.


VD-Industry, spécialiste de la sécurité incendie, a fabriqué des produits référencés dans son catalogue PYROTEK, de menuiseries vitrées coupe-feu et pare-fl amme parmi lesquels :

  • des portes E30 en acier ;
  • des cloisons EI60 en acier pour les cages d’escaliers ;
  • un mur-rideau E30 en acier.

 

SOCO Saint-Lazare

 

© VD Industry

 

Sur une surface de plus de 5500m2, SOCO Trinité Saint-Lazare peut accueillir jusqu’à 800 personnes.


Occupé par Fabernovel, l’immeuble est constitué en R+6 et propose des espaces ouverts ou fermés de bureaux, salles de réunion, salles de conférence, et une cafétaria.

 

Zoom sur le mur-rideau

 

© VD Industry

 

Conçu sur des profi lés en acier, le mur-rideau E30 atteint une surface totale de 230m2 (9,1m de largeur sur 6,6m de hauteur). Il encadre un patio arboré avec en partie basse l’intégration de 2 portes de part-et-d’autre pour accéder au patio, tandis que la partie haute fait offi ce de garde-corps. La conception de ce mur-rideau devait répondre à plusieurs contraintes :

 

  • Technique : résistance au feu, étanchéité à l’air et à l’eau
  • Acoustique
  • Architecturale : profilés fi lants devant nez de dalle, pas de coupure. Avec les accords du laboratoire Efectis, du MOE et sous avis de chantier, les traverses et les traitements coupe-feu ont été supprimés afi n de répondre aux souhaits architecturaux. VD-INDUSTRY a conçu des poutres échelles à assembler et à manchonner sur chantier. Chaque épine est fi xée au sol et à la dalle. Les traverses sont fi xées mécaniquement ou soudées sur les épines.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles