Pôle d'échange multimodal à Rennes

Pôle d'échange multimodal à Rennes

VD-Industry a participé a la construction du pôle d’échanges multimodal de Rennes en fabriquant des cloisons EI120 (coupefeu 2 heures) en acier.





Ces cloisons sont proposées dans la gamme Pyrotek du fabriquant dédiée aux menuiseries résistant au feu. Déterminées par la Commission de Sécurité, ces menuiseries permettent à l’établissement de répondre aux normes de sécurité incendie et ainsi de protéger les usagers en cas de départ de feu, et ce, jusqu’à l’arrivée des pompiers.

 

Un PEM pour le confort et la sécurité des voyageurs

 

Le PEM de Rennes, dont la livraison complète est prévue à l’horizon 2020, sera la porte d’entrée en Bretagne. En plein coeur du quartier EuroRennes, métros, bus, taxis et trains seront connectés dans ce nouveau pôle afi n de favoriser les échanges entre les différents moyens de transport..

 

© SNCF Gares & Connexions - AREP Photographe : Mathieu Lee Vigneau

 

Le projet se construit sur le site de l’actuelle gare de Rennes qui subi d’importantes mutations comme la surface qui passera de 9000m2 à 13200m2 afi n d’accueillir 20 millions de voyageurs annuel en 2020 (selon les prévisions SNCF) contre 10 millions aujourd’hui. Le montant total du projet s’élève à 130 millions d’euros.

 

À propos

 

Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, VD-INDUSTRY s’est imposée sur le marché du feu comme un acteur incontournable grâce à son expertise et ses innovations.

 

Dans sa marque Pyrotek, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pare-flamme 30 minutes à coupe-feu 2 heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en PVC. En complément, elle dispose des gammes Protek (menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et Securitek (menuiseries vitrées anti-effraction et pareballes en acier).



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles