Le gouvernement sélectionne 39 projets pour la rénovation de cités administratives

Le gouvernement sélectionne 39 projets pour la rénovation de cités administratives

Le ministère de l'Action et des comptes publics a dévoilé une liste de 39 projets de rénovation de cités administratives sur l'ensemble du territoire, pour lesquels il prévoit de mobiliser un milliard d'euro en cinq ans.



Les 56 cités administratives existantes en France regroupent divers services administratifs et sont souvent des bâtiments très anciens et mal isolés. Via le grand plan d'investissement, lancé en 2017, le gouvernement a prévu une enveloppe pour les rénover, en particulier pour améliorer leur performance énergétique.

 

Sur le milliard prévu, 655 millions d'euros seront ainsi dédiés à ce volet énergétique, avec l'ambition de réduire de 67% le montant des factures énergétiques des services, détaille un communiqué de Bercy. Les sites sélectionnés, essentiellement situés dans des villes moyennes, couvrent 150 bâtiments, pour une surface de 600.000 m2 et les travaux devraient être achevés à partir de 2021.

 

Ce plan intègre également des travaux qui permettront d’améliorer les conditions d’accueil du public tout comme les conditions de travail des agents, en optimisant l’occupation des surfaces et en accueillant des services supplémentaires. Le regroupement de services supplémentaires au sein de ces nouveaux ensembles permettra de quitter 239 000 m² de locaux aujourd’hui loués ou détenus par l’Etat et générera des économies de l’ordre de 40 millions d’euros par an.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles