Emaver dévoile son nouveau four de trempe

Emaver dévoile son nouveau four de trempe

Près de 200 partenaires et clients ont découvert le dernier (important) investissement d'Emaver lors de la journée Portes Ouvertes organisée le 27 septembre dernier par le miroitier varois.



Il mesure 20 m de long x 3 m de large et fait partie de la nouvelle génération de fours de trempe branchés sur le Web, embarquant l'intelligence artificielle à bord pour une nouvelle expérience utilisateur. « Nous sommes fiers de présenter ce tout nouveau four à convection et sa technologie de pointe 4.0, qui nous permet de toujours plus optimiser nos prestations », déclare Jérôme Patoir, directeur commercial d’Emaver. « Nous avons fêté nos 60 ans en 2016, et aujourd'hui, poursuivons notre croissance en misant plus que jamais sur l'avenir. Ce tout nouvel investissement s'inscrit dans le renouvellement régulier de notre parc machines et le développement de nouveaux marchés, à l'instar du verre décoratif et d'une personnalisation accrue ; il nous ouvre aussi à de plus grandes dimensions, tout en pouvant répondre aux demandes de délais toujours plus courts ».

 

Emilie Potier, Pdgère d’Emaver et Jérôme Patoir, directeur commercial d’Emaver ont accueilli plus de 200 personnes autour de formations et thématiques (propriétés du verre isolant, accessoires pièces métalliques…)…© Emaver

 

Outre une plus grande productivité et le suivi en temps réel de la fabrication, les atouts du nouveau four de trempe acquis chez l'italien Mappi, portent également sur le SAV particulièrement pointu et efficace, pouvant prendre en main l’assistance à distance. Un net avantage pour Jérôme Patoir, car « il nous libère un temps précieux qui nous permet de nous investir sur des questions plus techniques ».

 

Fédérateur, ce nouvel équipement installé durant l'été, stimule en interne la créativité de l'équipe polyvalente, rassemblant désormais une quarantaine d'experts passionnés. « Ce four nous permet de tremper des verres de 4 à 19 mm pour des dimensions maximales de 3 800 x 2 200 mm et tout verre (classiques à couche ou à faible émissivité) », rajoute Jérôme Patoir. « Métier à part, la trempe nécessite une véritable expertise ». Entreprise indépendante sous deux licences
Saint-Gobain, son partenaire historique, et dirigée par Emilie Potier dans une démarche entrepreneuriale d'excellence, Emaver s'est construit une solide réputation, seul multitransformateur de produits verriers dans le Grand-Est à posséder une plateforme ultramoderne et complète, alliant transformation, fabrication et distribution, découpe, façonnage, trempe feuilletage sous vide, atelier de vitrage isolant, et préparation livraison.

 

… Et ont dévoilé leur tout nouveau four de trempe Mappi ATS 4.0 Eco, avec système exclusif de convection ; il permet de tremper tous les verres, y compris les vitrages à couches magnétronique © Emaver

 

Après les acquisitions en 2015 de la chaîne de feuilletage Pujol avec l'Evalam Visual 2015, pour répondre au marché du garde-corps et dalles de sol en feuilleté trempé, d'une nouvelle machine à laver verticale en 2016 ou encore la nouvelle rectiligne Bavelloni en 2018, ce dernier investissement consolide le service premium mis en place par Emaver : « nous offrons une réponse et des solutions adaptées à chacun de nos clients qui disposent d'un véritable accompagnement avec un binôme commercial, parallèlement à notre site online et compte client Webemaver leur permettant de réaliser leurs devis et commandes en ligne 24/24h », souligne Jérôme Patoir. Un engagement confirmé par Emilie Potier, Pdgère d'Emaver depuis 2012 : « nous investissons chaque année dans de nouvelles installations ; un programme ambitieux qui par-delà les compétences techniques exprime une volonté de réussite passant non seulement par l'efficacité, mais aussi et surtout par la flexibilité, la réactivité, et la motivation et le talent d'une équipe impliquée ».

 

A.B.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda