Wilfried Simoes nommé Directeur Commercial France Fabricants & Intégrateurs de Nice

Wilfried Simoes nommé Directeur Commercial France Fabricants & Intégrateurs de Nice

La mission de Wilfried Simoes consistera à mettre en oeuvre la politique commerciale de Nice en France afin de renforcer la croissance du groupe sur ce marché clé.



Paris, le 22 octobre 2019 – Nice, entreprise spécialisée dans les domaines de l’automatisation et de la sécurité de la maison, annonce la nomination de Wilfried Simoes au poste de Directeur Commercial Fabricants & Intégrateurs au sein de la filiale française. Disposant de 15 ans d’expérience, il met au service de l’entreprise sa solide expertise dans le développement des ventes appliquées au secteur des biens d’équipement pour la maison. Wilfried Simoes s’est vu confié le développement de la stratégie commerciale de Nice France et des nouvelles ambitions affirmées, sous la responsabilité de Franck Pichereau, Président de Nice France.

 

« Je suis ravi de rejoindre le groupe Nice qui s’est imposé aujourd’hui comme une référence sur le marché de l’automatisation et de la Smart Home en France grâce à la qualité de ses solutions et son approche innovante. Mon rôle s’inscrit précisément dans cette dynamique : affirmer et défendre les ambitions de la politique commerciale grâce à des projets novateurs qui permettront de créer de la valeur dans nos secteurs prioritaires. Nous pourrons ainsi mettre en place des services de proximité, adaptés aux usages de nos clients », commente Wilfried Simoes.

 

« La Direction Générale de Nice France a le plaisir d’annoncer l’intégration de Wilfried Simoes au sein du groupe Nice. L’expertise de Wilfried et sa vision stratégique seront des atouts précieux pour renforcer notre modèle économique multicanal et développer le positionnement stratégique de l’entreprise dans les domaines de la smart home et de la motorisation des protections solaires. Wilfried possède toutes les clés pour accompagner Nice dans la compréhension de ces nouveaux marchés. », déclare Franck Pichereau, Président de Nice France.

 

Wilfried Simoes est un expert en développement des ventes dans le secteur des biens d’équipement de la maison. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur commercial et marketing chez Pyrolave de 2017 à 2019, et de Directeur Général de HP Fermetures et Menuiseries de 2016 à 2017. Wilfried Simoes a passé 13 ans chez Somfy jusqu’à atteindre le poste de Directeur commercial & marketing en charge des grands comptes. Monsieur Simoes est diplômé d’un Executive MBA de l’EM Lyon.

 

À propos de Nice

 

Fondée en 1993, Nice est l’entreprise de référence internationale dans le secteur de la Home Automation, Home Security et Smart Home avec une vaste gamme de solutions connexes et intégrées pour l’automatisation des portails, portes de garages, systèmes pour la protection solaire, les parkings, les alarmes sans fil, pour les applications résidentielles, commerciales et industrielles.

 

Le groupe Nice s’est engagé dans une voie stratégique d’expansion géographique et d’expansion de son portefeuille produits et de plates-formes connectées afin d’offrir un large choix de solutions intuitives pour l’utilisateur final. À cela s’ajoutent le renforcement et l’expansion sur des marchés à fort potentiel de croissance, en plus d’une activité de marque renouvelée pour accentuer la compétitivité dans de nouveaux segments de marché.

 

Les produits Nice, qui associent innovation technologique et design, sont vendus dans plus de 100 pays et le groupe génère plus de 91 % de ses revenus consolidés à l’étranger (368,2 millions d’euros en 2018).



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda