Aldes et Delta Dore s'unissent pour offrir un confort thermique intelligent

Aldes et Delta Dore s'unissent pour offrir un confort thermique intelligent

Aldes et Delta Dore, connectent leurs solutions pour proposer aux particuliers une expérience inédite au service du confort thermique et des économies d’énergie dans la maison.



Eco-systèmes connectés

 

Promoteurs immobiliers et constructeurs de maisons individuelles s’engagent de plus en plus dans le développement de maisons connectées afin de proposer aux habitants des solutions d’usage qui simplifient la vie et favorisent les économies d’énergie.

 

Sur ce marché du smarthome, Delta Dore propose notamment la box Tydom 1.0, capable de piloter les différents équipements dans une maison : volets roulants, lumières, alarmes…

 

Aldes, qui fait de l’interopérabilité un des piliers de sa stratégie IoT, s’associent aujourd’hui à Delta Dore pour connecter la box Tydom1.0 à sa PAC triple services T.One® AquaAIR, assurant production d’ECS, chauffage et rafraichissement de la maison.

 

Coeur de la maison pour le confort et les économies d'energie

 

Inédite sur le marché, cette solution connectée est conçue pour devenir le coeur de la maison afin de répondre aux besoins de confort et d’économies d’énergie des habitants.

 

En effet, elle ouvre le champ à différentes utilisations qui facilitent la vie quotidienne des occupants des logements. Ainsi, l’application Tydom de DELTA DORE permettra de piloter la production d’ECS, le chauffage et le rafraîchissement (on/off, mode boost…).

 

L’habitant pourra créer des scénarii dédiés aux confort et économies d’énergie (programmations quotidienne, hebdomadaire, occasionnelle). Didactiques, ces applications permettent également d’effectuer un suivi des consommations (électricité et eau) et de connaitre l’état du filtre du système de ventilation.

 

La solution Aldes et Delta Dore sera proposée au travers d’un kit commun. Elle constitue pour Aldes un premier pas dans l’intégration des systèmes communs avec une réelle volonté d’avancer en étant à l’écoute du marché pour proposer une expérience utilisateur sans failles.

 

À propos du Groupe Aldes

 

12 000 litres, c’est la quantité d’air que nous respirons chaque jour, au bureau, à l’école ou à la maison. 12 000 litres d’air que nous utilisons pour vivre, nous épanouir, créer, produire, nous reposer ou tout simplement s’aimer. 12 000 litres ce sont aussi également 26 000 respirations et autant de raisons de prendre soin de sa santé et de notre bien-être. Parce que l’air ne sert pas qu’à respirer et qu’il nous aide à vivre une vie plus saine, le Groupe Aldes conçoit des solutions intégrées dédiées à la maîtrise de l’air et à la santé des personnes présentes dans tous les bâtiments (écoles, bureaux, maisons…). Groupe international, présent dans 60 pays, et acteur majeur dans ses activités (Ventilation, Purification d’air, Traitement de l’air, Chauffage/Rafraîchissement/Eau Chaude Sanitaire, Protection Incendie, Aspiration centralisée de poussières), il contribue, grâce à des solutions innovantes, au développement de lieux de vie intelligents plus sains, plus confortables et plus économes en énergie. Grâce à une politique R&D ambitieuse, le groupe ALDES participe constamment à la recherche d’un art de vivre sain.

 

À propos de Delta Dore

 

Delta Dore est une entreprise française pionnière sur le marché des solutions pour la maison et le bâtiment connectés. Depuis près de 50 ans le groupe s’inscrit dans une dynamique d’innovation qui lui a permis d’anticiper les évolutions du marché et de prendre le virage du numérique, évoluant de la conception de produits vers celle de solutions complètes (applications & services). Aujourd'hui, Delta Dore permet aux particuliers et aux professionnels d’améliorer leur confort de vie et de devenir acteurs de la transition énergétique avec des solutions connectées, accessibles et simples d’usage, répondant aux préoccupations du quotidien. Avec une croissance de 64% en 10 ans, le groupe affiche en 2018, un CA de 145 M€ dont un tiers à l'international et emploie 860 personnes en France et via ses filiales en Europe et Asie.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles