Greenflex et l'Ademe créent un programme pour l'efficacité énergetique industrielle

Greenflex et l'Ademe créent un programme pour l'efficacité énergetique industrielle

Greenflex et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) viennent de lancer le programme Inveest, pour accompagner les acteurs de l’industrie dans le financement de l’efficacité énergétique.



« Inveest est un programme de montée en compétence pour le financement de l’efficacité énergétique dans l’industrie », expliquent Greenflex et l’Ademe. Il est destiné aux acteurs de l’industrie et du financement, afin d’accélérer les investissements dans des solutions de performance énergétique. Trois volets sont proposés : l’adhésion à une communauté active, un parcours de formation et d’accompagnement, et un hub d’outils pratiques mis à disposition.

 

Ce programme est lauréat de l’appel à projets CEE du ministère de la transition écologique et solidaire. « Il vise à renforcer la compétitivité de la filière industrielle française en accélérant le financement de la transition énergétique dans l’industrie », est-il précisé. Inveest a pour objectif d’accompagner 1000 acteurs du financement de la performance énergétique d’ici fin 2020.

 

Des sessions de formations sont proposées dès octobre à Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Lyon.



Source : Environnement Magazine

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda