Came Installateur Premium vise l’excellence

Came Installateur Premium vise l’excellence

La filiale française du fabricant italien de solutions globales pour les accès, distribue ses produits, entre autres, au travers d’installateurs regroupés au sein du réseau Came Installateur Premium.



Came à la loupe

 

Le groupe Came est spécialisé dans les automatismes pour portails, portes de garage et accès, interphonie, motorisation (stores et volets) et domotique (solution modulaire et intégrée Domotic 3.0) :
• 1 460 salariés, dont 110 à la R&D,
• 26 filiales
• 6 usines
• 480 distributeurs
• CA : 255 M€

 

La filiale française :
• 200 personnes
• CA : 60 M€

 

Il s’agit aussi bien de sociétés familiales que de plus grandes structures. « Le réseau est essentiellement constitué d’experts », expliquent Jordane Bodin, directeur marketing et prescription et Magalie Rodrigues, animatrice du réseau. « En effet, nos produits à forte valeur ajoutée technologique nécessitent un solide savoir-faire ».

 

Jordane Bodin, directeur marketing et prescription © Came

 

 

Au sein du réseau, neuf représentants servent de relais entre les adhérents et Came. Véritable force de proposition, ils apportent aussi une aide précieuse pour faire remonter les informations du terrain. « Notre objectif est de faire progresser le réseau et ses adhérents de manière constructive », poursuit Magalie Rodrigues. Raison pour laquelle le réseau organise des réunions avec ces représentants relais. De plus, chaque installateur est suivi par un commercial. « Mon rôle est d’animer le réseau, d’accompagner ses membres au travers d’opérations de marketing et de communication », ajoute Magalie Rodrigues. « Si nos adhérents n’ont pas les connaissances en la matière, ni le temps de les mettre en place, ils participent activement à l’amélioration de ces actions via le feedback terrain ». Un partenariat gagnant-gagnant.

 

Magalie Rodrigues, animatrice du réseau © Came

 

Des services haut de gamme

 

L’ambition de la marque est claire : proposer un haut niveau de services. Celui-ci passe, à l’instar de tous les réseaux, par des outils de communication classiques, publicité (notamment en PQR au moment des foires), goodies, package à
l’effigie de la marque, PLV, stand parapluie pour les foires et Salons, adhésifs pour les véhicules, mais aussi formations, promotions, exclusivités et conditions financières particulières.

 

Parallèlement, Came organise régulièrement des réunions régionales ainsi qu’une convention annuelle ; un moment d’échanges précieux. Par ailleurs, les adhérents Came disposent d’un groupe privé Facebook pour échanger et partager leur expérience. D’autre part, la société prépare pour le mois d’octobre le lancement d’un site Internet premium. « Un projet important pour Came », indiquent Jordane Bodin et Magalie Rodrigues. « Dans un premier temps, il servira à la mise en relation entre les particuliers et les installateurs. Mais d’ici deux ans ce sera un site marchand, à la fois pour les produits et la pose ».

 

Outre le logo Came et la charte graphique revus il y a deux ans, la société a retravaillé le logo de la garantie 5 ans © Came

 

Sa mission ? Contrecarrer les sites vendeurs. Enfin, Came a renouvelé le logo dédié à la garantie 5 ans, une exclusivité du réseau. Côté communication, et outre une présence sur les réseaux sociaux, Came Installateur Premium a organisé diverses réunions régionales avec, par exemple, un food truck à Dijon (21) ou une dégustation de vins dans un château en PACA. Sans oublier la création d’une enseigne pour les boutiques à la suite du changement de logo et de la charte graphique de Came.

 

Convention Came Installateur Premium à Carcassonne (11) © Came

 

« Concernant le nombre d’adhérents Came Instal lateur Premium, nous n’avons aucun objectif chiffré », souligne Magalie Rodrigues. « Nous misons sur la qualité. Nous avons établi un réel partenariat avec eux et sommes attentifs au respect du secteur de chacun. Nous connaissons bien leurs compétences respectives ; un point essentiel dans le cas d’une offre globale. Par exemple, l’un excelle dans la pose de barrières, mais pas dans la pose de portails contrairement à d’autres. Ainsi des adhérents, géographiquement proches, peuvent se répartir le travail, s’apporter mutuellement des affaires. Ce qui en fait plus des partenaires que des concurrents ». C’est d’ailleurs dans cet esprit que plusieurs adhérents ont exposé sur un stand commun à la Foire de Toulouse.

 

M.L.
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda