Delta Dore, Atlantic et K•line colocataires connectés !

Delta Dore, Atlantic et K•line colocataires connectés !

© Marine Monteils

Delta Dore et ses partenaires Atlantic et K•Line ont inauguré fin mai leur premier showroom commun, Ma Maison Connectée, situé en plein coeur du centre-ville de Bordeaux.





« Ce showroom réunit les trois marques, Delta Dore, spécialiste du Smart Home, Atlantic, fournisseur de solutions de confort thermique et K•Line, fabricant de fenêtres. Quels sont vos objectifs au travers de ce partenariat inédit ? »

 

L’interopérabilité de nos offres est essentielle pour accompagner la croissance de la maison connectée. Notre objectif ici est de démontrer que les systèmes sont simples alors qu’ils souffrent encore aujourd’hui d’une image complexe. Il s’agit d’un outil de communication, ce n’est pas un magasin. L’enjeu étant de démocratiser le Smart Home. L’exposition met en avant des produits abordables financièrement, que les visiteurs peuvent prendre en main via une tablette. Dans cette maison intelligente, la technologie de Delta Dore permet de piloter la chaudière connectée, les occultations, etc.

 

Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore © VM

 

« Quel public ciblez-vous ? »

 

L’espace cible tous les publics, les particuliers, les professionnels, les prescripteurs (architectes, promoteurs, maîtres d’ouvrage, etc.). Les consommateurs peuvent venir découvrir les offres, les professionnels accompagner des clients ayant un projet, c’est ouvert.

 

« Quelle est votre vision du marché de la domotique à date ? »

 

La maison individuelle est un peu en avance sur le logement collectif, mais d’ici 4 ou 5 ans, les logements collectifs seront connectés. Dans l’habitat individuel, les particuliers commencent par connecter les volets roulants, puis l’éclairage. Le confort passe avant la sécurité, plutôt anxiogène.

 

« Votre alliance inédite avec Atlantic et K•Line est-elle de nature à être dupliquée ailleurs et avec d’autres partenaires ? »

 

Oui, nous pensons qu’il est important de proposer des produits interopérables et compatibles avec le plus grand nombre de marques. Nous travaillons avec un maximum de partenaires. Ce showroom illustre le travail mené avec deux leaders, Atlantic et K•Line, et traduit leur volonté d’aller plus loin dans la domotique. En outre, nous partageons une vision commune de l’habitat, qui doit être facile à vivre et énergétiquement performant.

 

Nous a vons des client s communs comme des circuits professionnels différents, mais complémentaires. Le concept n’est pas exclusif, il sera naturel d’ouvrir de nouveaux espaces, et pourquoi pas, en faisant entrer d’autres marques, mais sous réserve d’une cohérence d’univers.

 

« Pourquoi avoir choisi Bordeaux comme premier point d’ancrage ? »

 

Nous disposions déjà du local qui a, dans un premier temps, abrité un showroom Delta Dore. Il s’est avéré que cet espace assez spacieux (150 m²) permettait d’accueillir les trois marques et offrir une immersion dans le savoir-faire du logement moderne. Bordeaux est par ailleurs une métropole dynamique et nos trois entreprises sont issues de l’Ouest de la France.

 

Propos recueillis par V.M.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles