Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel Partner Equo

Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel Partner Equo

© Dalmec

Ce nouveau manipulateur industriel développé par Dalmec permet la préhension et le déplacement de portes et de ventaux de formes et de tailles diverses, grâce à un chemin de roulement vertical adapté.



Ce chemin est constitué par deux rails en profilés U en aluminium opposés, reliés par entretoises de renfort. Les pattes d’accrochage à la structure existante et les butées de fin de course complètent l’installation.

 

Un dispositif de préhension a été développé sur-mesure par Dalmec pour opérer une saisie aisée et sans contrainte des portes, grâce à un système à ventouses associé au manipulateur Dalmec type Partner Equo.

 

Ainsi, cet outil permet la préhension pour une manipulation en en position horizontale de portes de formats variés, la rotation et l’inclinaison de celles-ci, leur déplacement pour un dépôt sur le point de montage, et ce en toute sécurité et sans le moindre effort pour l’opérateur.

 

DALMEC propose depuis plus de 50 ans des solutions de manipulation sur-mesure qui permettent de satisfaire à toutes les exigences spécifiques, même les plus complexes, rencontrées dans tous les domaines d’applications industrielles. Chaque projet répond aux exigences de la Directive 2006/42/CE relative aux machines et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

 

Un manipulateur Dalmec à bras articulé de type PARTNER EQUO

 

Conçu sur mesure, le dispositif de préhension de ce nouveau manipulateur a été développé par Dalmec pour Le manipulateur pneumatique PARTNER EQUO à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation. Le manipulateur PARTNER EQUO s’intègre parfaitement dans les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles