Malerba Distribution : un réseau atypique

Malerba Distribution : un réseau atypique

Le fabricant de blocs-portes métalliques, bois et vitrés, ouvre son sixième Malerba Distribution à Gonesse, lequel vient étoffer ce réseau atypique dont le nombre de sites dans l’hexagone a doublé en moins de deux ans.





Un deuxième dépôt en Ile-de-France

 

Avec ce dépôt, qui a ouvert ses portes le 1er mars dernier, Malerba renforce sa présence en région parisienne. « Ainsi les deux établissements se partageront le territoire : le dépôt d’Ile-de- France Nord desservira le nord de la région parisienne et les Haut-de-France, le dépôt d’Ile-de-France Sud, en priorité, le sud de la région parisienne », précise Bruno Ferrari, directeur exploitation de Malerba Distribution IDF Nord.

 

(De gauche à droite) David Palmero, directeur commercial et Bruno Ferrari, directeur d’exploitation de Malerba Distribution IDF Nord © Malerba

 

« Côté installation, ce nouvel établissement dispose d’une superficie de 1 000 m² et d’un stock permanent de plus de 300 références Malerba et Montibert ». Parmi elles, 1 800 huisseries métalliques, 900 huisseries bois, 900 portes bois, des trappes de visite, des portes métalliques techniques et un large choix de quincailleries.

 

C’est le Malerba Distribution d’Epinay-sous-Sénart qui assure les opérations de parachèvement pour le tout nouveau dépôt de Gonesse, pour lequel ont été mises en place des navettes hebdomadaires © Malerba

 

Tout ce qui concerne le parachèvement est traité dans le dépôt d’Ile-de- France Sud associées aux produits Malerba et Montibert.

 

Malerba Distribution s’installe à la Réunion

 

Ouvert en octobre 2018, le dépôt réunionnais constitue un véritable "pont" pour les chantiers. Là où initialement les commandes mettaient deux à trois mois pour arriver, son ouverture assure un dépannage en 24h seulement ! et traite les chantiers dans leur globalité en anticipant au mieux les délais à la place de ses clients.

 

Malerba distribution, un service de proximité

 

Avec ce sixième maillon – et un septième qui devrait s’adjoindre dans le Sud-Ouest – Malerba Distribution constitue désormais un véritable réseau de stockage et de parachèvement des produits Malerba et Montibert, proposant du dépannage sur toutes les gammes de produits, blocs-portes métalliques et bois, châssis vitrés, trappes et façades de gaine, portes et verrières atelier, huisseries métalliques et bois. Mieux, chaque point de vente stocke les produits les plus couramment sollicités dans sa région. C’est par exemple le cas de Malerba Distribution Océan Indien avec des huisseries en bois durable, tel que le châtaignier LCA, capable de résister à l’hygrométrie élevée de l’île.

 

Les clients apprécient également d’y trouver accompagnement et expertise, conseils techniques auprès de spécialistes qui connaissent parfaitement les gammes et les problématiques de mise en oeuvre. De plus, la plupart des dépôts intègre un centre d’usinage assurant le parachèvement des produits : réalisation de décors, usinage de serrure, fourniture et pose de quincailleries adaptées, découpe et pose d’oculi. « Ce service facilite le quotidien de nos clients sur
les chantiers et c’est là notre volonté : être capable d’apporter le meilleur service possible en privilégiant l’écoute de chacun sans négliger les performances techniques », souligne David Palmero.

 

Des outils de vente harmonisés

 

Les clients du réseau Malerba Distribution bénéficient d’un catalogue papier avec plus de 1 200 références commerciales communes Malerba et Montibert, d’un site internet (www.malerba-distribution.com) indiquant l’état des stocks disponibles en temps réel. Sans oublier les devis et factures harmonisés, et la possibilité de télécharger procès-verbaux et certificats personnalisés en ligne dans un espace sécurisé.

 

Enfin et à l’instar des problématiques de stationnement et de stockage de certains grands chantiers urbains, les Malerba Distribution contribuent, en tant que base arrière, à livrer les quantités nécessaires au fur et à mesure, tout en tenant compte des contraintes horaires.

 

M.L.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits

Pyrostop Line


Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles