Bourneuf dispose d'un nouveau PV Coupe-feu 1h

Bourneuf dispose d'un nouveau PV Coupe-feu 1h

© Bourneuf Bourneuf poursuit le développement de ses solutions pare flamme et coupe feu avec un nouveau PV coupe feu 1h pour ses fenêtres et portes-fenêtres à mouton et gueule de loup.




Cette nouvelle certification* vient renforcer l’offre déjà disponible en pare-flamme½ h sur fenêtres et portes fenêtres à recouvrement et à mouton et gueule de loup (EW30), et, coupe feu ½ h sur fenêtres et portes fenêtres à recouvrement et à mouton et gueule de loup (EI30).

 

Des produits premium

 

Bourneuf a acquis ses lettres de noblesse en concevant des produits premium, selon les règles de l’art et dans la subtile alliance de l’expertise et de l’innovation. Ainsi, la forte valeur ajoutée des huisseries Bourneuf a permis à l’entreprise de devenir un partenaire privilégié des maîtres d’ouvrage, publics et privés, du secteur de la réhabilitation.

 

Aujourd’hui l’entreprise réalise 15 % de son chiffre d’affaires (CA 2018 de 13 millions d’euros, CA 2019 budgété de 15 M€) avec cette offre premium et compte pousser sa progression à 20 % d’ici 2020.

 

L'entreprise développe son potentiel

 

En juin 2016, les Menuiseries Bourneuf ont été rachetées par le Groupe Lorillard. Cette fusion a permis à Bourneuf de s’adosser à un acteur important du marché de la menuiserie, et ainsi de poursuivre son développement, en bénéficiant de nouvelles synergies. 

 

© Bourneuf

 

Aujourd’hui l’entreprise est l’une des rares sur le marché à posséder une gamme bois certifiée pare flamme et coupe-feu sur toutes les essences (Mélèze, Chêne, Bois Exotique, supérieur à 600Kg/ m³) et ce, quelle que soit la forme de la menuiserie : droite, cintrée, anse de panier, avec des petits bois et même bombée. Une forte valeur ajoutée permettant à Bourneuf de proposer des menuiseries certifiées présentant le même design esthétique que des menuiseries non certifiées.

 

L’entreprise intervient directement auprès de ses clients en fourniture et pose, en neuf comme en rénovation, mais grâce aux capacités et aux délais de production du Groupe Lorillard, elle est également en mesure de distribuer ses produits auprès des artisans et entreprises.

 

À propos du Groupe Lorillard et Bourneuf

 

Fondé en 1936 à Chartres et présidé par Thierry Luce, le Groupe Lorillard figure parmi les leaders français de la menuiserie industrielle sur-mesure. Première entreprise indépendante du secteur, Lorillard couvre l’ensemble du marché de la fenêtre et maîtrise la fabrication de ses produits grâce à un pôle industriel intégré. Elle est actuellement l’une des seules entreprises à décliner son offre dans quatre matériaux : bois, PVC, aluminium et mixte.

 

Expert dans la menuiserie bois de prestige, Bourneuf est une société familiale centenaire, acquise en 2006 par Pascal Joubert, son actuel président. L’entreprise emploie 75 personnes et a réalisé 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Bourneuf oeuvre pour les maîtres d’ouvrage publics et privés du secteur de la réhabilitation; l’entreprise sarthoise a su fidéliser une clientèle sur un marché haut de gamme avec des menuiseries magnifiant des chantiers prestigieux : bâtiments du patrimoine, bâtiments publics, logements et hôtellerie.




Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Ouvertures menuiserie

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits