un partenariat 2.0 avec Bricoman pour Herculepro

un partenariat 2.0 avec Bricoman pour Herculepro

© Bricoman

Fort de la notoriété de ses solutions de chiffrage et du relationnel engagé avec ses partenaires, Herculepro vient de faire aboutir 1 an de test pour Bricoman.





Herculepro Web Digital

 

Sur le Web, sur tous supports et ultra simple d’utilisation, Herculepro Web Digital se positionne en outil de gestion complet ; il permet aux clients des professionnels de la menuiserie de rédiger et chiffrer leurs devis en quelques clics avec une grande fiabilité, transformés en commande grâce à une interface EDI puissante. Seul Herculepro Digital est, à ce jour, capable d’assurer la synchronisation bidirectionnelle automatique avec l’ERP de fabrication (saisie unique), le chiffrage en ligne selon des contraintes techniques complexes, la création de documents commerciaux, en temps réel et à plusieurs niveaux.

 

Depuis son virage amorcé il y a environ 5 ans, l’enseigne Bricoman, créée en 1979 et spécialisée dans le bricolage (groupe Adeo depuis 1994), poursuit son développement avec une nouvelle force de proposition de produits surmesure en menuiserie extérieure, intérieure et fermetures, avec des partenaires très impliqués.

 

Pour la réalisation des chiffrages, la rédaction des devis et le suivi de l’activité sur-mesure, son choix s’est naturellement porté vers Herculepro et notamment, son outil Herculepro Digital. « Nous avons ainsi démarré une première phase de test dans plusieurs dépôts durant un an, ce qui nous a permis d'éprouver le processus et de recueillir l’appréciation des vendeurs et des clients professionnels vis-à-vis de cet outil digital sur-mesure », explique Olivier Bernard, directeur commercial d’Herculepro.

 

Le choix de cette solution intégralement Web, a par conséquent permis à Bricoman de disposer d'un outil particulièrement souple, géré depuis sa centrale de Lezennes (59) et déployé simultanément dans les dépôts en une même cohérence commerciale avec mise à jour en temps réel, parfaitement calibrée sur l'offre Bricoman ; « toute modification effectuée sur une bibliothèque fabricant étant répliquée à l’instant T dans les dépôts, les vendeurs se trouvent de fait sécurisés, tout en rassurant les artisans sur les produits chiffrés de leurs fournisseurs », souligne Olivier Bernard.

 

« Une fois le système opérationnel, nous avons mis en place en janvier et février, deux cessions de formation durant plusieurs jours avec l’ensemble des personnels concernés, incluant formation produits par les fournisseurs référencés et l’outil digital pour le chiffrage et la rédaction des devis », spécifie Olivier Bernard. Point crucial et décisif au succès de ce déploiement, la formation s’est concentrée au siège de Bricoman avec des outils configurés et personnalisés pour les artisans-clients de l’enseigne en points de vente. Pour rappel, récompensée par trois fois pour sa version "Full Web", Herculepro développe de nouveaux axes de croissance innovants… pour de nouveaux travaux d'Hercule.

 

A.B

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Services aux entreprises
Services aux entreprises

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles