Oknoplast Premium, réseau en accélération

Oknoplast Premium, réseau en accélération

Oknoplast France affiche clairement son ambition : atteindre les 300 partenaires d'ici fin 2020.





Groupe Oknoplast

 

• Créé en 1994 par Adam Placek

 

• 1 500 collaborateurs à travers l’Europe

 

• Présence dans 15 pays Oknoplast France

 

• CA 2010 : 2 M€

 

• CA 2017 : 40 M€

 

En seulement 3 ans, le réseau d'Oknoplast France créé en 2015, compte déjà 150 membres actifs (et bientôt 170 d'ici début 2019) entraînés par la proactivité du groupe polonais Oknoplast, devenu acteur majeur européen sur le marché de la menuiserie PVC, et de sa filiale française, en tête du mouvement et parmi l'une des plus performantes aux côté de l'Italie et de l'Allemagne.

 

Pour Grégoire Cauvin, directeur général Oknoplast France, « notre Club Oknoplast Premium propose avant tout à nos partenaires, dont nous respectons l’indépendance totale, un grand nombre d’outils marketing uniques et d'accompagnement dédiés, au profit de l’augmentation du panier moyen et d’un travail de fidélisation auprès de leurs clients ».

 

 

Grégoire Cauvin, directeur général Oknoplast France © Oknoplast

 

A ce titre, l’entreprise basée dans ses nouveaux locaux depuis 2016 à Cesson-Sévigné près de Rennes (35), centralise une dynamique commerciale exclusive avec l’incentive au coeur de l’animation de son réseau ; une véritable puissance de frappe au service des entreprises partenaires avec un dispositif opérationnel fort : promotion de produits et catalogues personnalisés, flyers, habillage vitrophanies pour les vitrines et véhicules, panneaux de chantier, visibilité digitale avec mini-site pour chaque revendeur, apport de contacts qualifiés… ou encore le concept de l’Atelier Oknoplast valorisant dans les showrooms les nombreuses finitions au choix et le style des fenêtres Pixel, Charme mini, etc. « Nous dispensons également des formations commerciales et techniques avec l’Academy Oknoplast et organisons annuellement des "Roadshow", tournées régionales Oknoplast de proximité, et tous les 2 ans, rassemblons tous les partenaires
du réseau autour de notre convention nationale », précise Grégoire Cauvin.

 

 

Convention du Club Oknoplast Premium pour des clients-partenaires privilégiés au coeur de la réflexion stratégique d’Oknoplast © Oknoplast

 

Des partenaires sur plein écran

 

La première campagne TV Oknoplast diffusée en France en exclusivité sur les chaînes du groupe TF1, du 29/09/2018 jusqu’au 20/01/2019, offre à ses partenaires un relais et une visibilité exceptionnelle, complétée avec un fort dispositif digital. « Cette première prise de parole a pour objectif de positionner Oknoplast auprès du grand public comme la marque de référence et le spécialiste fenêtre, porte et domotique. Nous souhaitons ainsi inspirer les particuliers avec des produits de qualité et leurs options, dès nos entrées de gamme », se félicite Grégoire Cauvin.

 

 

Le siège social d’Oknoplast France à Cesson-Sévigné, un lieu convivial à l’image de l’ADN de l’entreprise © Oknoplast

 

Le spot sponsorisé de 8 secondes qui introduit et clôture 5 émissions à forte audience du 29 septembre au 18 novembre (Quotidien Express, Sept à huit, Automoto, les 12 coups de midi et la fiction du jeudi soir avec une série française et US), plonge les téléspectateurs dans une sublime maison d’architecte et ambiance familiale, où riment bonheur, convivialité, confort et sécurité.

 

 

Oknoplast investit dans de nombreux dispositifs opérationnels exclusifs pour les lieux de ventes de ses partenaires ; l’atelier Oknoplast offre notamment dans les showroom le choix exclusif du design et des produits du fabricant © Oknoplast

 

Un billboard de 13 secondes, également diffusé en parallèle de la campagne TV sur toutes les émissions de MYTF1 replay à partir du 5 novembre et jusqu’au 20 janvier, viendra souligner l’expertise performante et design d’Oknoplast. « Chacun de nos partenaires Premium peut repiquer le spot sponsorisé avec son nom et ses coordonnées, diffusés ensuite aux internautes grâce à un ciblage de géolocalisation », indique Grégoire Cauvin. « Des campagnes AdWords,
Bing Ads, displays, Facebook Leads/Ads... seront ainsi proposées aux visiteurs numériques, avec pour objectifs premiers, là encore, de gagner en notoriété, mais également de générer des leads envers nos 150 partenaires Premium ».

 

Une campagne d’envergure qui devrait revoir les ventes d’Oknoplast France à la hausse, déjà en augmentation de 30 % par rapport à l’année dernière avant la campagne.

 

A.B.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Equipements techniques
Equipements techniques

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles