Jacqueline Gourault remplace Jacques Mézard pour le secteur du bâtiment

Jacqueline Gourault remplace Jacques Mézard pour le secteur du bâtiment

La FFB se félicite du double message que porte la nomination du nouveau gouvernement Philippe pour le secteur du bâtiment.





D’une part, le logement est bien confirmé comme un pôle important de l’action publique, avec la nomination de Julien Denormandie comme ministre chargé de la Ville et du Logement. Il a porté, en lien avec Jacques Mézard, le projet de loi Elan et connait donc bien le secteur. Cette continuité va dans le bon sens, alors que le décrochage du logement neuf se fait ressentir depuis le début 2018. L’enjeu est fort.

 

D’autre part, le maintien du champ du logement au sein d’un ministère de la Cohésion des territoires élargi aux Relations avec les collectivités territoriales et piloté par Jacqueline Gourault illustre l’importance du logement et des métiers qui en découlent dans ce qui constitue une priorité d’avenir.

 

Pour Jacques Chanut, Président de la FFB « Jacques Mézard, par son implication auprès du secteur et son attention aux besoins de nos concitoyens sur tout le territoire, a souvent permis d’éviter le pire. Je souhaite rencontrer au plus vite Jacqueline Gourault, afin d’évoquer les moyens de sortir de la nouvelle crise du logement qui se dessine hors métropoles. »
 

Source : gouvernement.fr

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles