Javey prend en main un émouvant projet solidaire

Javey prend en main un émouvant projet solidaire

Initiateur du projet "Main dans la main", Jean-Patrick Roussel, professeur de technologie du collège Raymond Gueux de Gy (70) a naturellement sollicité la société Javey pour la réalisation de la main artificielle de Noé, en imprimante 3D.








Atteint d'agénésie à la main gauche, l'enfant de cinq ans, dépourvu de doigts, s'est ainsi vu offrir un nouvel espoir avec la mobilisation de l'industriel et des deux classes de 3e qui ont travaillé à partir de plans partagés par l'association E-Nable, une communauté dédiée à la fabrication de prothèses.

Après plusieurs prototypes testés avant la main finale, l'enthousiasme des élèves à travailler ce projet et celui de Marie-France Javey, Directrice générale du fabricant de portes de garage Javey et des ses techniciens , qui face à cette demande inhabituelle, ont volontiers mobilisé leurs compétences : " nous réalisons régulièrement des projets avec les écoles, mais c'est vraiment le plus beau projet auquel nous ayons contribué, entre industrie et enseignement. Habituellement, nos équipements de pointe servent à développer de nouvelles technologies pour les portes que nous fabriquons et nous sommes très heureux d'avoir pu mettre à disposition des élèves et professeurs notre bureau d'études avec ses imprimantes 3D. Il n'y a rien de plus beau que le bonheur de ce petit garçon ".

La main a été remise officiellement par Marie-France Javey et les élèves du collège, lors d'une cérémonie le 20 janvier 2017 à Soing (70). Petit garçon plein de vie, Noé a choisi les couleurs de sa main (rouge et jaune, comme Iron-Man), et a colorié le dessin issu des logiciels de CAO. Une main de super-héros qui lui permet de pouvoir enfin donner la main à ses parents, Carine et Jean-François Afflatet..
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits