Protection solaire : le store banne résiste face à l'envolée de la pergola bioclimatique

Protection solaire : le store banne résiste face à l'envolée de la pergola bioclimatique

Face à l'engouement pour la pergola bioclimatique, produit phare de ces dernières années, le store banne tient bon et redore son image.



Ces produits, adaptés à un usage et une niche spécifiques, ont trouvé chacun leur public. Pendant que BSO et screens séduisent une clientèle de plus en plus large.



" Il s'agit, non seulement d'un moyen ludique, complet, simple d'utilisation pour créer des ambiances et faire de la terrasse un lieu de bien-être et de plaisir ", explique Séverine Vireau, chef de produit chez Somfy, " mais encore, d'assurer sa tranquillité grâce au retour  d'informations. Avec les Smartphone, tout le monde a une télécommande en poche aujourd'hui ".

Et puis, le consommateur trouve un réel intérêt pour la domotique, dont les bénéfices d'usage l'emportent sur le surcoût. Si la tendance est marquée en maison individuelle, " elle est encore balbutiante pour les logements collectifs ", précise Christelle Bertard. " Les choses devraient s'accélérer avec la maison connectée ".

Côté produits, outre Connexoon, Somfy complète le système Io avec un moteur Sunea dédié aux lambrequins enroulables. De son côté, l'allemand Becker sort sort la série E12, des moteurs destinés aux stores classiques et coffres, aux réglages simplifiés, dont la fin de course électronique filaire pourra être réglée/déprogrammée. Une version radio C12 sortira en cours d'année puis une version B12 radio bidirectionnelle.

Quant à Simu, la société propose LiveIn. Cette solution connectée (compatible avec les équipements dotés de la technologie Simu-Hz) permet de piloter à distance ou sur place les fermetures, protections solaires et éclairages de la maison, depuis un Smartphone ou une tablette tactile.

De même, la très large gamme commeo proposée par l'allemand Selve, couvre toutes les applications pour volets roulants et protection solaire. Cette technologie ultramoderne et ultraflexible s'adapte toujours plus à l'utilisation du client, grâce notamment aux nouveaux moteurs radio commeo bidirectionnels..

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles