Quand la fenêtre prend la pose

Quand la fenêtre prend la pose

Colorée, épurée, élancée, connectée.

.. la fenêtre est entrée dans le XXIe siècle. Sur le terrain, les acteurs du marché jouent des coudes à coup d'innovations produits et de services rendus. Car tout l'art de la fenêtre tient dans la pose.



SFS-Intec multiplie les systèmes de pose. " Avec l'essor de l'ITE notamment, les techniques de pose se diversifient et la mise en oeuvre s'effectue de plus en plus en extérieur, nous avons travaillé pour développer des produits adaptés ", explique Emmanuel Demesmay, responsable produit de SFS-Intec.

Le fabricant propose ainsi une vis SPTR H pour fenêtre PVC sur support béton, une patte de fixation en composite pour éviter la création de pont thermique, ainsi qu'une patte métallique (JB-D®) pour un montage réglable de la menuiserie sur support ITE.

L'aération est ici aussi au centre des préoccupations. Parmi les trois kits de fixation proposés par Geze, " le système pour l'ouverture parallèle favorisant l'aération - qui sera présenté à Batimat - est fortement plébiscité, d'autant que plusieurs montages sont envisageables en fonction du poids de la fenêtre ", indique Claire Schilis, responsable marketing et communication de Geze.

A lire !


Les organisations professionnelles membres de la Fédération Française du Bâtiment (FFB Union des Métalliers, UMB-FFB, FFPV, SNFPSA, SNFA et UFME) ont publié fin 2016 une note "Démarches qualité/Justificatifs" permettant d'attester la qualité des fenêtres et portes.

Les entreprises RGE qui fournissent et installent des fenêtres dans le respect du référentiel de la qualification "Fourniture et pose de menuiseries extérieures" Qualibat 3511 et 3512, doivent en effet répondre à la double exigence sur les produits fournis : qualité de la conception et qualité de la fabrication.

Cette note se propose d'accompagner les fabricants dans leur démarche.

http://www.polefenetre.fr/files/PoleFenetre_FFB_CAPEB_demarches_qualite_fenetres_portes_2016_10_17.pdf


3 questions à Laura Ferry, chargée de communication de VD Industry


Laura Ferry, chargée de communication de VD Industry ©V&MA Laura Ferry, chargée de communication de VD Industry ©V&MA

Quel est l'état du marché des éléments vitrés résistants au feu en France ?



Dans notre métier du cloisonnement vitré résistant au feu, la fenêtre est le produit le moins utilisé. Toutefois, la protection incendie est devenue une préoccupation importante dans le secteur du bâtiment. De plus en plus de fenêtres résistant au feu sont demandées, comme l'atteste une étude réalisée en interne.

Quels matériaux pour une fenêtre résistante au feu ?



Nous les fabriquons chez VD Industry en acier, en aluminium ou en PVC.

Quel est le produit phare parmi cette offre et quelles sont ses caractéristiques ?



Le produit phare pour la fenêtre résistant au feu est la fenêtre PVC. Ces principales caractéristiques sont ses coefficients thermique, acoustique et AEV, en plus de la résistance au feu. Nous fournissons un accompagnement technique à sa mise en oeuvre. Elle peut être équipée de volet roulant à treuil ou électrique et peut posséder une allège fixe vitrée..

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles