Olivier Seignarbieux nommé Directeur Délégué et membre du Comité exécutif de Paprec Group

Olivier Seignarbieux nommé Directeur Délégué et membre du Comité exécutif de Paprec Group

Le Président-fondateur de Paprec Group, Jean-Luc Petithuguenin, a nommé Olivier Seignarbieux Directeur délégué en charge des régions Rhône-Alpes, Auvergne, Sud-Est et Sud-Ouest.




A ce titre, il rejoint les membres du Comité exécutif du groupe.

Spécialiste du domaine, Olivier Seignarbieux pilotera par ailleurs les grands projets bois, méthanisation, CSR du groupe, ainsi que la filière déchets verts pour le groupe.

Agé de 47 ans, Olivier est diplômé de l'ENSIL (École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Limoges). Il démarre alors une carrière dans le recyclage en France et à l'étranger.

En 2006, il prend la direction générale d'AES (Action Environnement Services) à Saint-Paul-La-Roche (Dordogne), spécialisée dans le recyclage des déchets verts et la valorisation des boues de stations de traitement des eaux. Cette entreprise d'une cinquantaine de personnes, qui compte deux sites en Dordogne et en Gironde, est rachetée par le groupe Paprec en 2011.

" Je vais m'occuper de plus de soixante agences Paprec ou de ses filiales sur le territoire de l'arc Méditerranéen. Paprec, spécialiste du recyclage, maîtrise également la collecte, le tri des déchets et va jusqu'à la fabrication des CSR (Combustibles solides de récupération) et l'enfouissement des déchets ultimes. Développer ces agences et ces métiers est un enjeu formidable pour notre groupe qui est à la pointe de ce que propose la loi sur la transition énergétique et de la volonté de l'union européenne de créer une Europe du recyclage.

Je suis fier de faire partie de cette aventure entrepreneuriale où l'innovation est une donnée majeure. En matière de retour à la terre et notamment de fabrication de compost, beaucoup peut encore être fait. Nous avons ainsi par exemple développé un compost normé et l'agroforesterie expérimentale autour de notre site de St Paul la Roche (24) pour démontrer l'intérêt de ces techniques agricoles", signale Olivier Seignarbieux..

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits