Euradif ouvre son capital pour accompagner sa forte croissance

Euradif ouvre son capital pour accompagner sa forte croissance

© Euradif

Euradif SAS (groupe Alliance), vient de s'adosser aux fonds GEI et Nord-Croissance (actionnaire historique depuis 2009) pour accompagner sa croissance forte et durable.





Entreprise des Hauts-de-France créée en 1994 et acteur incontournable sur le marché français de la porte d'entrée pour les professionnels, Euradif fait partie du groupe Allaince, groupe qui affiche un CA de 22 000 000 d'euros en 2017, en croissance de 30 % depuis 2015. Pas moins de 6 millions d'euros ont été investi ces 3 dernières années dans l'industrialisation de l'usine et dans la R & D, l'innovation et le design étant au coeur de l'ADN de l'entreprise.

 

Cette ouverture de capital a un double objectif pour Jean-Gabriel Creton, dirigeant-fondateur d'Euradif, son fils Mathieu Creton, Directeur Opérationnel, et l'ensemble des équipes : se donner de l'oxygène pour financer les futurs investissements et amorcer la transmission. C'est donc un nouveau stade important dans la vie du groupe familial, au sein duquel Jean-Gabriel Creton annonce rester à la tête encore quelques années.

Natif de la région d'Armentières, le dirigeant y fut ouvrier aux établissements Beck Crespel dès l'âge de 16 ans. C'est en se rendant au travail à vélo qu'il découvrira l'apprentissage de la mécanique générale et le travail en équipe 3/8.

 

Née en 1994 à Erquinghem Lys (59), Euradif a su s'adapter aux changements d'un marché en plein essor. Une centaine d'emploi a été créée depuis l'arrivée de l'entreprise à Béthune (62) en 2008, pour atteindre aujourd'hui un effectif de 155 personnes. L'équipement industriel automatisé ultra-moderne et le laboratoire d'essais AEV / ensoleillement assurent la qualité et la productivité des produits sortant de ses 2 sites de production, le second étant situé à Godewaersvelde (59).

 

Une clientèle de fabricants industriels de la menuiserie aluminium et pvc a permis au groupe Alliance de s'affirmer comme acteur créatif proposant de nouvelles collections chaque année ainsi que des modèles personnalisés par client, ainsi qu'un accompagnement marketing allant jusqu'à l'élaboration graphique des brochures et catalogues de ses clients.

 

D'autres innovations telles que la porte coplanaire et la porte connectée viendront jalonner les 12 prochains mois. Un accord de coopération vient d'être signé avec l'ICAM, l'école d'ingénieur lilloise bien connue, pour dessiner ce que pourrait être l'usine du futur 4.0. À n'en pas douter, c'est déjà le "coup d'après" que prépare l'équipe Euradif, qui envisage une ou plusieurs opérations de croissance externe et ambitionne un CA de 30 000 000 d'euros d'ici à 2022.

 

Articles qui devraient vous intéresser

Fermeture-protection solaire
Fermeture-protection solaire

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles