Wizeo sur tous les fronts

Wizeo_CAPITOUL

Réparation, communication locale, garantie produit… le réseau booste la qualité de ses services afin d’aider ses adhérents à gagner en performance.



© Wizeo - Valérie Morio, responsable marketing et communication Flo Fermetures

 

200 magasins en France, 170 adhérents, Wizeo Fermetures, le réseau des menuisiers installateurs de Flo Fermetures (Groupe Bouyer Leroux) a atteint et maintient sa vitesse de croisière. « Nous avons encore des opportunités de développement dans certaines régions, notamment dans l’Est de la France, en PACA et un peu dans le Centre », assure Valérie Morio, responsable marketing et communication. 

 

Aujourd’hui, le réseau met l’accent sur trois axes stratégiques : les produits, bien sûr, mais aussi la réparation et la communication locale pour soutenir l’activité de chaque adhérent. 

 

Avec "Wirépare service", dispositif lancé depuis dix-huit mois, Wizeo souhaite que ses adhérents ajoutent une corde à leur arc. « Les services de réparation s’inscrivent dans l’air du temps, nous souhaitons en devenir un acteur important, notre rôle consiste à encourager nos adhérents à se lancer, car il s’agit d’un sujet qu’ils subissent, en effet à minima 4 interventions sur 10 se transforment en vente de produit neuf et le service fidélise le client », explique Valérie Morio. Une boite à outil, facturée 500 € HT par an aux adhérents, leur donne accès à différents supports de communication (habillage de camion par exemple) et au site Internet d’un distributeur de pièces détachées partenaire, avec lequel la tête de réseau a négocié des tarifs préférentiels. « À date, 70 adhérents ont rejoint Wirépare Service, certains s’en disent très satisfaits, et nous travaillons à rendre ce service encore plus attractif pour convaincre le reste des adhérents », ajoute-t-elle.

 

© Wizeo - Moustiquaire Ouvea+

 

Autre axe de développement, Wizeo muscle son soutien dédié à la communication locale de ses adhérents. Des mesures concrètes seront annoncées lors de la prochaine convention du réseau qui se déroulera à la rentrée, le 18 septembre sur l’île des Embiez, au large des côtes varoises. « Nous orientons la communication du réseau vers le point de vente de l’adhérent, car avec l’arrivée de l’IA et des LLM, les requêtes seront beaucoup plus précises, les moteurs vont chercher des informations concrètes et remonter des données plus documentées que ce que proposaient jusqu’alors les moteurs de recherche sur Internet. La tête de réseau doit accompagner ses membres afin qu’ils soient au rendez-vous des nouveaux standards de référencement, même si en France nous accusons un certain retard en la matière », argumente Valérie Morio. « Le nom de l’adhérent doit être visible et agrémenté d’avis clients, afin que l’IA l’identifie, d’où le développement de campagnes de communication locales ».

 

Enfin, Wizeo tire sa force de la qualité des produits de Flo Fermetures. À noter cette saison, « le renforcement de la gamme de moustiquaires, qui a le vent en poupe, et qui devrait permettre à nos adhérents de se démarquer grâce à la qualité d’un produit durable, qui ne se déchire pas au premier coup de vent », affirme Valérie Morio

 

En 2025, Wizeo a lancé un modèle de pergola. « Cette offre est calibrée avec de nombreux services et notamment une garantie de 10 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement – sauf sur les Leds et la toile – susceptible de rassurer les clients finaux et qui montre à quel point nous croyons en la fiabilité du produit », précise-t-elle. Mieux qu’une promesse.

 

— Véronique Méot


Photo ouverture © Wizeo - Camion de Capitoul Ouvertures (Blagnac) avec l’habillage Wirépare


Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
LA CROISEE DS VIDEO
Dernière revue
N° 325 - JUIN - JUILLET 2026

  magazine  

Produits