Hyline, le sens du dépassement

HYLINE_nouveau-showroom

Hors frontières et des sentiers battus, le dépassement des limites fait partie intrinsèque de la raison d’être de Hyline, alchimiste d’ouvrages transformant l’aluminium, l’acier et le verre...




... en conceptions vibrantes retenant le luxe pour valeurs et la haute couture comme dessein d’une architecture unique et durable. À Castelnau-Le-Lez (Montpellier), les portes de son showroom français s’ouvrent – en grand – aux projets VIP ; visite immersive sur mesure.

 

HYLINE_nouveau-showroom_Castelnau-Le-Lez-(Herault)

Avec photo ouverture © VMA/A.B. - À Castelnau-Le-Lez (Hérault) en lisière de Montpellier, le nouveau showroom de Hyline a discrètement déposé ses initiales avant une immersion VIP dans son espace dédié à la prescription et aux projets architecturaux XXL

 

adresse, discrète, se tient de prime abord à l’abri des regards, pour saisir dès son entrée le visiteur, accueilli sur rendez-vous, et le plonger dans l’univers Hyline, aux confins d’un territoire dédié à la plus haute expression créative architecturale. Ici, l’exception est la règle et l’environnement propice à partager une expérience démarquante et interactive de coopération entre partenaires – architectes, maîtres d’ouvrage, clients transformateurs-installateurs, utilisateurs finaux, fournisseurs, équipiers. Voir, toucher, ressentir, manipuler avec aisance des coulissants jusqu’à six vantaux de 5 m de haut et 12 m de large à la symétrie parfaite… la fusion entre intérieur et extérieur offre des sensations fortes tout en intégrant souplesse, discrétion et raffinement dans les moindres détails. « Nous commençons là où les capacités structurelles des acteurs traditionnels s’arrêtent », relève Yann Legrandois, directeur général adjoint d’Hyline France, lequel pointe un positionnement clairement affiché sur le segment du luxe, mais aussi le premium « pour des projets plus "modestes" et des utilisateurs souhaitant se faire plaisir sur un master dans une pièce principale par exemple. Nous sommes également de plus en plus consultés pour la rénovation du patrimoine auquel nous redonnons aux bâtiments historiques tout leur lustre dans un cadre de très haute exigence en matière de confort et de style » évoque-t-il. 

 

La Samaritaine, le siège de LVMH ou encore châteaux viticoles, hôtels de prestige, musées… Hyline déploie de nombreux axes de développement et de valorisation incomparable de réhabilitation du bâti. 

 

HYLINE_equipe-dirigeante_Aida-Berrada_Georges-Perelroizen_Yann-Legrandois

© VMA/A.B. - Dans "l’experience room" devant un coulissant à guillotine, une équipe dirigeante passionnée par une mission d’accompagnement de haut vol : (de g. à dr.)  Aïda Berrada, responsable communication et Expérience Clients ; Georges Perelroizen, président de Hyline Building Systems France Sas et relève Yann Legrandois, directeur général adjoint d’Hyline France

 

HYLINE_profiles-les-plus-fins-du-marche

© VMA/A.B. - Avec les profilés les plus fins du marché et des solutions fortement différenciantes – cadre invisible (Invisible Frame), coulissants d’angle à jonctions multiples avec ou sans galandage monobloc… –, Hyline déploie toute la dimension de son art

 

Dans son showroom haute couture de 300 m², le concepteur fabricant de menuiseries minimalistes Hyline laisse libre cours aux espaces mobiles et à la fluidité, entre bureaux, salle de réunion à la capacité d’accueil d’une vingtaine de personnes avec écran diffusant ses solutions au fil d’une sélection de villas et mises en œuvres spectaculaires, atelier parfaitement dissimulé pour les installateurs ou encore "l’experience room", « dont la table centrale sans chaises permet de projeter un plan d’éxécution pour des solutions spécifiques prototypées et de travailler sur une réalisation commune à hauteur d’hommes », spécifie Aïda Berrada, responsable communication et Expérience Clients, et de souligner : « rester dans sa verticalité engage une dynamique favorable aux échanges et à la cocréation ». Un point de rencontre privilégié et un outil à vocation d’accompagnement en amont jusqu’en aval… et plus encore, avec un SAV forcément en congruence avec les puissants engagements de la marque. 

 

Haute couture et finesse d’esprit

 

HYLINE_villa-L_Biarritz_credit-Mathieu-Choiselat

L’immense façade mobile double hauteur de la villa L. à Biarritz se distingue par un coulissant HY40 de deux vantaux motorisés et d’un fixe. Chaque élément s’étire sur 2 800 mm de large pour 6 000 mm de haut ! Les autres baies, coulissantes et à galandage avec vantaux vitrés se déploient jusqu’à 6 m² et conservent la même signature minimaliste avec la HY30. Une porte sur pivot déporté HYPI vient compléter le caractère diaphane et élégant de cette création.

Architecte : Philippe Pastre - Technologies Hyline 40, HY30 et Hypi - Photo : Mathieu Choiselat

 

Au cœur d’un marché de niche dans l’Hexagone, les DOM-TOM et la Suisse francophone, Hyline maîtrise les codes à la perfection, le choix de l’excellence oblige… et ne laisse rien au hasard. Pour Georges Perelroizen, président de Hyline Building Systems France Sas, dont le chemin de vie a croisé l’industrie de l’aluminium depuis 30 ans, et homme de valeurs fortes, Hyline consacre son expérience au sommet donnant sens à la hauteur de vue d’un concept et d’un produit s’inscrivant « dans un mouvement nourri par une identité ancrée dans une architecture vivante et l’élégance la plus pure », souligne-t-il. « Toutes nos gammes disposent des mêmes attributs minimalistes avec une masse vue aluminium de 18 mm seulement – la plus fine du monde – et s’adaptent à toutes contraintes aux quatre coins du globe ». Ici, la beauté inhérente des profils épouse en résonance la prouesse technique de fonctionnalités aussi pointues et magistralement réglées que la joaillerie de luxe. Les équipements peuvent s’éclipser dans la baie à l’instar des moustiquaires ou les paumelles et les coupes d’onglets s’effacer quand les rails peuvent se transformer en une simple ligne esthétiquement effilée tout au long du plafond et en un fondu enchaîné avec seuil intégré. 

 

Avec son équipe au sol à Montpellier, Hyline accompagne les rêves architecturaux multi-étoilés et déploie toute la dimension émotionnelle de son art.  



Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

3 PRODUIT(S) POUR Hyline Building Systems France

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 321 - NOVEMBRE 2025

  magazine  

Produits