MUR-RIDEAU W60, la façade grandes dimensions Sepalumic en aluminium recyclé et bas carbone

Sepalumic lance son nouveau système de façade aluminium baptisé W60. L’objectif : étoffer son offre, dans la lignée du W44 (façade légère ultra fine) en proposant un mur-rideau pour la réalisation de grandes dimensions. Disponible dernier trimestre 2025.
A l’heure où la réglementation thermique, les enjeux environnementaux, ainsi que les tendances architecturales façonnent le secteur tertiaire, Sepalumic repense ses produits et leur mise en œuvre pour répondre aux exigences du bâtiment. Avec ce nouveau mur-rideau, Sepalumic met à profit son savoir-faire de façadier en proposant une gamme innovante et compétitive autour de 3 axes : la profondeur d’offre, l’esthétisme et la fabrication.
Une plus grande profondeur d’offre
Avec l’ajout de 5 nouvelles tailles de traverse allant jusqu’à 245 mm de profondeur de profils, ce nouveau mur-rideau permet de répondre aux différentes exigences d’inertie.
Une gamme plus complète et polyvalente qui s‘illustre également grâce à 2 principes d’assemblages pénétrant / percutant étoffée, et 6 combinaisons d’accessoires de fixation laissant le choix à nos clients fabricants selon leur atelier, leurs outils, les caractéristiques du chantier. Un profil innovant 2 en 1 extra-plat vient compléter l’offre de capot et serreur offrant ainsi à nos clients, maître d’œuvre et architectes différentes options de finitions extérieures.
De nouvelles finitions architecturales
Matériaux hybrides, designs asymétriques ou encore menuiseries ouvrantes intégrées sur la façade, de nouvelles tendances architecturales émergent. Sepalumic, par le biais du nouveau mur-rideau W60, propose une nouvelle façon d’arborer la façade aluminium du bâtiment.
Parmi les innovations, de nouvelles esthétiques de capot extérieur laissent le choix de la finition architecturale des profils aluminium : grille, aspect trame horizontale, aspect trame verticale, aspect VEC.
Avec ses 42 teintes soigneusement sélectionnées, sa palette « effet bois » et les nombreuses combinaisons de bicoloration possibles, l’offre couleurs Sepalumic donne également la possibilité aux porteurs de projet d’exprimer toute leur créativité.
Une fabrication simplifiée et optimisée
Ce nouveau système de mur-rideau a été conçu en prenant en compte les habitudes et savoir-faire de nos clients en matière de fabrication. 2 types d’assemblages des montants et traverses en pénétrant et percutant sont proposés ainsi qu’un nouveau système de drainage de l’eau. Différents modes de fixations ont également été ajoutés avec une combinaison d’accessoires complémentaires selon le niveau de résistance souhaité pour le projet. Usinage, investissement, outillage unique, la conception du W60 se veut simplifier et accessible à tout type de client, avec pour mot d’ordre : productivité et optimisation de la fabrication.
Le mur-rideau à faible empreinte carbone
L’ensemble des profilés aluminium de ce nouveau mur-rideau est issu d’aluminium 100% bas carbone et 95 % recyclé. Cet engagement responsable s’opère également par le nouveau modèle économique de production qui prend désormais en compte l’impact sur l’environnement et privilégie les process de réduction de la consommation et l’utilisation de ressources responsables sur le site de production Sepalumic à Genlis (21).
- Billette pour la création de profilés issu d’aluminium bas carbone
- Technologie d’extrusion de l’aluminium hybride (-30% de besoin en énergie)
- Usine alimentée par une ferme solaire
Pour en savoir plus, c'est ici : sepalumic.com