Schüco International SCS devient distributeur des systèmes acier RP Technik
Schüco International SCS annonce l’intégration des systèmes acier de la marque RP Technik (Fineline, Tec et Hermetic) au 1er janvier 2026 prochain dans son portefeuille produits pour le marché français.
Publi-Information
Après plus de quarante ans de vente via l'enseigne de KDI, la marque RP Technik change de réseau de distribution suite à l’ accord, avec Jansen AG, propriétaire de RP Technik depuis 2021, qui permettra à Schüco d’enrichir son offre en complétant sa gamme aluminium avec des solutions acier de haute performance.
Une offre aluminium et acier pour les professionnels du bâtiment
Présente en France depuis plus de 60 ans, Schüco est reconnue pour son expertise dans le domaine des menuiseries et façades aluminium. L’intégration des systèmes acier RP Technik permettra désormais à l’entreprise de proposer à ses partenaires prescripteurs (architectes, bureaux d’études, entreprises générales) ainsi qu’aux métalliers, façadiers et menuisiers, une gamme complète de solutions pour l’enveloppe du bâtiment – aluminium et acier – alliant design, innovation et performance.
Les utilisateurs actuels des systèmes de RP Technik bénéficieront dès le 1er janvier 2026 du service Schüco en matière de conseil, de traitement des commandes et de logistique.
Dès à présent, pour toute question, une adresse mail leur est dédiée : rptechnik.france@schueco.com
« Avec RP Technik, Schüco réunira le meilleur de l’aluminium et de l’acier dans une même exigence de qualité et de fiabilité », déclare Jacques Lladós, directeur général de Schüco International SCS.
Pour François Gillardeau, directeur général adjoint et directeur commercial de Schüco International SCS : « L’intégration de RP Technik dans notre portefeuille est un véritable levier de croissance : elle nous permettra de renforcer notre position sur le marché français, d’élargir notre offre et d’apporter encore plus de valeur à nos partenaires »,
© Fotodesign Andreas Braun, Hameln
L'auteur de cet article
























