Sothoferm repousse les limites du marché de la fermeture

Sothoferm_PERS_ACIER_DANAOS-4

En dévoilant une innovation de premier plan à Artibat avec Danaos, la première persienne repliable en aluminium simple peau conçue pour compléter le marché des persiennes métalliques…




Sothoferm fait bouger les lignes de la fermeture avec des arguments de poids.

 

Acteur incontournable de la Fermeture, Sothoferm poursuit sa mission innovante depuis 35 ans auprès des professionnels négociants, industriels de la menuiserie et fenêtriers, avec plus de 10 % du marché national qu’il nourrit par sa force de propostion et son audace… et une nouvelle preuve par l’exemple avec Danaos.  

 

Danaos, la première persienne repliable en aluminium simple peau

 

Même esthétique, mêmes performances visuelles qu’une persienne métallique mais beaucoup plus légère, plus facile à poser et surtout sans risque de rouille, Danaos reprend les codes visuels et le style des persiennes traditionnelles, mais change la donne grâce à son matériau. L’aluminium offre une légèreté incomparable, facilitant la manipulation et simplifiant considérablement la pose, pour les professionnels comme pour les particuliers. 

Fini les contraintes liées au poids ou à la corrosion : Danaos ne rouille pas et garantit une tenue parfaite dans le temps, sans entretien spécifique.

 

Un produit exclusif, une promesse issue de l’innovation

Cette innovation repousse les limites des matériaux traditionnels pour proposer une solution toujours plus performante, esthétique et durable.

 

Modulable pour tous les projets

Disponible avec ou sans ajourage, avec ou sans projection, et dans une large palette de coloris, Danaos s’adapte à tous les styles d’habitat. Et surtout, elle a été pensée pour répondre aux exigences d’urbanisme les plus strictes, notamment dans les centres-villes ou zones classées. Une solution idéale pour respecter les contraintes locales tout en modernisant l’approche technique.

 

Et aussi…

 

Sothoferm_Poseidon

© Sothoferm - Volets Poseïdon

 

  • Poséïdon, un volet en composite polyuréthane monobloc isolant, dont l’aspect veiné ressemble au bois et commercialisé en 2024 par Sothoferm. Ce produit haut de gamme se distingue par sa performance et son esthétisme particulièrement favorable à la prescription ;
  • la version coulissanteThor, idéale pour donner la touche esthétique finale aux façades joue avec talent avec les couleurs, l’aspect et les configurations pour des fermetures devenant un véritable atout design, tout en offrant robustesse et aisance d’utilisation ;
  • autre volet coulissant innovant, Vol’Sun qui se compose d’un panneau solaire pour capter l’énergie et la restituer dans l’habitat, dont le brevet est déposé, devrait être prêt pour 2026. 

 

Sothoferm_VCS_ALU_THOR

© Sothoferm - Coulissants Thor

 

 Hall 8 - Stand A46 


Photo ouverture © Sothoferm - Persiennes Danaos


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 321 - NOVEMBRE 2025

  magazine  

Produits