MaxiProtect de chez Lakal, un volet roulant superlatif

LAKAL_MaxiProtect

Parmi l’un des leaders européens de la technique des volets roulants, des portes et de la protection solaire, Lakal allie l’efficacité allemande à la créativité française, ...




... et poursuit en grand une trajectoire de l’innovation en dévoilant sur Artibat, MaxiProtect, un volet roulant XXL à la résistance exceptionnelle aux conditions extrêmes.

 

3 questions à

LAKAL_Thierry-Scotton

Thierry Scotton, directeur général de Lakal France

 

Quelles sont les grandes caractérisques distinguant MaxiProtect ? 

Ce volet roulant conçu pour les grandes dimensions innove par sa résistance exceptionnelle au vent et son intégration optimale. Il se présente avec des ouvertures jusqu’à 5 mètres de large, tout en assurant une résistance au vent de classe V6, la plus élevée selon la norme EN 13 659. 

Robuste, esthétique et facile à installer, il vient répondre aux exigences des professionnels du bâtiment où la performance technique et l’intégration architecturale sont devenues incontournables. Et offre au client final une solution particulièrement fiable face aux défis des grandes dimensions. 

Imaginé pour les architectes, constructeurs, installateurs comme pour les particuliers, MaxiProtect s’adresse aux projets ambitieux : bâtiments résidentiels premium, ERP, sites exposés ou soumis à des contraintes météorologiques extrêmes. Cette innovation incarne notre engagement à proposer des solutions innovantes qui allient performance et facilité d’installation.

 

D’où lui vient cette robustesse malgré ses dimensions XXL ? 

MaxiProtect intègre un tablier DUR55-S en aluminium double paroi, injecté de mousse haute densité, équipé d’un système pare-tempête de nouvelle génération, nous permettant d’accéder jusqu’à des dimensions atteignant 5 mètres de large, tout en répondant à la classification V6. Robuste donc, technique et adaptable, il se décline en trois versions, traditionnelle, coffre tunnel et version rénovation, offrant une flexibilité optimale pour s’adapter à tous types de besoins. 

 

Et côté installation ? 

L’ensemble est optimisé : mise en œuvre, diamètre d’enroulement réduit, longévité. Les professionnels y trouvent un produit conforme aux normes les plus exigeantes. Côté confort et sécurité, MaxiProtect est compatible avec une motorisation électrique filaire ou radio, un moteur avec commande de secours.

En conclusion, c’est une solution conçue pour durer, performante dès la pose et valorisante pour le bâti. Et en élargissent leur gamme avec un produit différenciant sur le segment des grandes ouvertures, nos clients bénéficient d’un nouvel argument de taille pour se démarquer et enrichir leur offre.  

 

 Hall 5 - Stand B05 

 


Photo ouverture © Lakal


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits

Volets Battants