Les roadshows de Ferco donnent voie au succès
 
                Fort en gammes, Ferco SAS cultive son avance à travers l'excellence de ses produits autant qu’un accompagnement premium.
Publi-Information
En 2025, le concepteur et fabricant de systèmes de ferrures et serrures made in France s’est engagé dans un nouveau parcours à la rencontre de ses clients et partenaires pour présenter en avant-première ses innovations. Un véritable succès.

© Ferco SAS - La nouvelle gamme de poignées sans embase avec épure maximale du design de la poignée et déclinaison pour fenêtres et portes, a rencontré un vif succès en réponse aux attentes d’un marché demandeur entre autres d’une compatibilité multimatériaux
Plus de 150 sociétés ont répondu présentes au tour de France organisé par Ferco depuis son siège social à Réding (57) pour se poursuivre à Nantes, Narbonne, Bastia, Ajaccio et se clôturer à Lyon courant septembre. Laurent Area, responsable commercial France Ferco SAS, se félicite du succès de ces rendez-vous « constituant un nouveau marqueur dans notre vocation à offrir un service pointu et de proximité à notre marché hexagonal ». Avec son équipe de 4 responsables Grands Comptes et 16 technico-commerciaux, l’étroite et précieuse collaboration de Laurent Charlier, directeur marketing et produits Ferco et de Laurine Jorand, assistante marketing et communication, l’organisation entre les différentes cellules de veille et commerce de l’entreprise pour comprendre, anticiper et transformer les demandes du terrain en solutions effectives, ont ici convergé en un canal faisant passer des informations très techniques dans la fluidité et le partage ludique de la convivialité.
Les nouveautés à l'honneur : la technologie CC180° et la gamme de poignées sans embase
Stars de l’événement, la technologie CC180° et les poignées sans embase – applicables aux menuiseries bois, PVC et aluminium – ont suscité de nombreux échanges constructifs : « notre technologie CC180° développée à Reding pour le marché français et accessible à l’ensemble du Groupe Gretsch-Unitas, a suscité un intérêt unanime, notamment pour les équipes des bureaux d’études qui se sont particulièrement mobilisées durant notre roadshow », indique Laurent Area. « Ils ont pu se familiariser et recevoir en direct toutes les données techniques et outils marketing leur permettant d’apprécier une ouverture de fenêtre à 180° en gorge de 16 mm, dont les atouts novateurs résident dans l’invisibilité de la ferrure, compatible avec un recouvrement épais. La gamme de poignées sans embase se combine parfaitement avec cette technologie CC180° pour offrir un ensemble minimaliste. Pour l’utilisateur final sensible à l’esthétique et à l’harmonisation, la suppression des paumelles apparentes offre un design épuré où l'adaptation des teintes entre les rotations et les profilés n'est plus un défi mais s'inscrit dans une dynamique maîtrisée ».


© Ferco SAS - Convivialité et animation ont participé à cette formule itinérante et gagnante
Et de pointer en conclusion : « Ce produit très attendu sur l’aluminium qui sort de la gorge européenne, réduit les références à stocker grâce à sa compatibilité multimatériaux et répond à plus de 90 % à la demande du marché, et particulièrement aux architectes et prescripteurs ».
À la question si l’expérience sera reconduite, la réponse se trouve dans l’accueil enthousiaste de cette première étape 2025…
Photo ouverture © Ferco SAS - Le premier roadshow de Ferco a entraîné une vague mobilisatrice de ses clients professionnels au fil de ses différentes étapes en France, pour entrer notamment dans tous les détails de la nouvelle technologie CC180°
L'auteur de cet article
 
         
 
        
   
         
                  
                  
                  
        







