Alexandre Kapinos, nouveau président de Winkhaus France

Après le départ de Jérémy Caron fin avril dernier, parti relever un nouveau défi chez Roto® (DST), Winkhaus France a accueilli son digne successeur Alexandre Kapinos, ainsi nommé président de Winkhaus France.
Le successeur de Jérémy Caron a pris officiellement ses nouvelles fonctions le 14 avril 2025, déterminé à endosser son nouveau rôle de président de Winkhaus France avec humilité tout en s’appuyant sur un riche parcours professionnel… sans aucune faute de goût, puisqu’un cursus de grande école d’ingénieurs, un master de commerce doublé d’un BTS hôtellerie lui ouvrent les portes d’un destin particulièrement riche en saveurs, en compétences et en valeurs. Avec un premier prix de création d’entreprise au sortir de ses études, Alexandre Kapinos affiche une nette appétence pour le développement commercial et managérial, passe par le Groupe Assa Abloy, reçoit la distinction de meilleur commercial France il y a 4 ans, prend la direction Europe d’un Groupe suédois, puis de Dormakaba au cours de ces 3 dernières années.
L’excellence opérationnelle définit la dynamique de ce jeune quadra qui place haut la valeur travail et celle de ses équipes : « Savoir s’entourer en capitalisant sur l’intelligence collective et l’épanouissement de chacun, donne sens à des projets moteurs de performance, de croissance commerciale et d’innovation », commente Alexandre Kapinos, soulignant l’importante de « l’initiative et la curiosité, vecteurs d’innovation ». Des valeurs fortes partagées avec son prédécesseur que le nouveau président s’engage à poursuivre, préparant en septembre sa feuille de route et pour l’heure partage son temps entre formations en Allemagne et workshops. Sensible aux bases familiales solides de la société mère Winkhaus, tout autant qu’à une filiale française en plein essor, le nouveau président compte faire briller sur le marché la haute qualité des produits et services Winkhaus.
© Winkhaus - Nouveau président de Winkhaus France, Alexandre Kapinos a pris ses fonctions le 14 avril dernier
L'auteur de cet article
