Reynaers Partner privilégie l’accompagnement sur mesure

REYNAERS-PARTNER_Biarritz

Entourer au quotidien le développement des entreprises de fabrication de menuiseries aluminium grâce à des outils et des services adaptés, telle est l’ambition du label Reynaers Partner.




Zoom.

 

REYNAERS-PARTNER_Maxime-Runtz_Reynaers-Aluminium-France

© Reynaers - D.R. - « Reynaers souhaite renforcer le maillage de son label dans le quart Sud-Ouest de la France », indique Maxime Runtz, directeur marketing de Reynaers France, qui annonce une collection de podcasts au deuxième semestre 2025 pour évoquer la vision moderne et différenciatrice de la menuiserie par Reynaers

 

Actuellement, la communauté Reynaers Partner compte 173 membres : 89 s’adressent aux particuliers, les autres étant des préfabricateurs BtoB ou orientés vers les marchés professionnels tertiaires.

 

À la fin des années 2010, face à la concurrence des réseaux soutenus par les industriels du secteur, « Reynaers s’est donc focalisé sur une approche "métier client" de partenaires BtoB : la communauté Partner est née de cette volonté. Sa force est de proposer au marché une gamme totalement complète de produits – frappes, coulissants, produits premium, produits feux, éléments de façade, gammes industrielles – sans oublier l’accompagnement et le service », résume Maxime Runtz, directeur marketing de Reynaers France.

 

Pas de cotisation à payer pour rejoindre les Reynaers Partner : certaines entreprises s’y agrègent lorsqu’elles cherchent à se procurer des produits spécifiques qu’elles ne trouvent pas chez leur gammiste habituel (portes pliables, portes pivot ou des produits feu).

 

Un accompagnement très concret

 

« Nous nous mettons d’accord sur le type de produits et sur les objectifs que le candidat veut développer avec nous dans le cadre d’une convention de partenariat. Dès lors, nous considérons qu’il est Partner. Évidemment, nous veillons à la qualité du travail et nous l’aidons au jour le jour à atteindre de nouveaux objectifs », explique Maxime Runtz.

 

L’accompagnement sur mesure est très concret : l’équipe technique Reynaers peut former les salariés d’un atelier pour leur expliquer comment fabriquer tel produit, comment le chiffrer… Elle peut conseiller le dirigeant de l’atelier lors de l’achat des machines en le rapprochant de son partenaire FOM. Elle peut aussi mettre en place un logiciel de production avec son partenaire LCA. Trois personnes de l’équipe automation Reynaers pilotent les clients au démarrage de leur atelier et peuvent paramétrer les machines, etc. Les conseils touchent aussi l’aménagement du showroom, le marketing, la communication, la gestion de l’image… Il s’agit d’apporter à l’entreprise une expérience premium dans sa vie quotidienne. En contrepartie, le candidat qui rejoint Reynaers Partner s’engage à acquérir un certain volume de produits issus des gammes Reynaers.

 

Au-delà du produit, Reynaers s’efforce de développer et de valoriser la notoriété professionnelle de sa marque en communiquant via les médias et en organisant des événements pour atteindre le Top 3 français des gammistes.

 

Ce rayonnement de marque profite au Reynaers Partner invité à participer aux événements, formations et accompagné par les différents chefs de marché Reynaers. Adossés au gammiste belge, les Reynaers Partners deviennent des ambassadeurs de la marque. « Nous les faisons vibrer avec nous tout au long de l’année », exprime Maxime Runtz.

 

Reynaers a organisé un road show pour rencontrer ses partenaires dans tout l’Hexagone, l’occasion de redécouvrir le profilé de façade minimaliste SlimWall 35 qui s’adapte aussi bien au tertiaire qu’à la belle maison d’architecte tout en respectant la martingale gagnante des gammes Reynaers : le rapport "performance-coût-fabrication". « Nous proposons des produits faciles et rapides à fabriquer et qui atteignent de bonnes performances, aussi bien pour le diffus que pour le tertiaire », argumente Maxime Runtz, « de même que les masses vues du SlimLine 38 qui s’adressent aux particuliers, comparables à la beauté et à la finesse de l’acier, coûtent deux fois moins cher. Nous sommes les seuls à proposer cette gamme dans toutes les applications : frappe, porte-fenêtre et bientôt en porte d’entrée, au deuxième semestre 2025 ».

 

Nouveauté pour les partenaires : Reynaers leur propose le laquage en classe 2 au prix standard. Et donne aux Reynaers Partners une autre vision de la vie en couleur.

 


Photo ouverture © Reynaers - D.R. - Le Partner Tour a visité la France


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Jacques LE CORRE
Titulaire d’un DUT Information - Communication spécialisation Journalisme obtenu auprès de l’IUT de Bordeaux III, Jacques Le Corre est journaliste professionnel depuis 36 ans. Passionné par les grands enjeux économiques, il a relaté plusieurs grands défis industriels dans des magazines, notamment la construction du paquebot “Queen Mary 2” et la mise en place des programmes A380 et A400 M d’Airbus. Homme de terrain (texte et photos), il collabore avec V&MA depuis près de 4 ans.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits

Joints latéraux enroulables