Le maillage et les services du Club AMCC se renforcent

AMCC_Convention-de-Prague_retouche-decor-IA

Ultra indépendants et œuvrant dans la rénovation, les adhérents du Club AMCC détiennent de nombreux points de vente dans l’Hexagone.




Coup de projecteur.

 

Propriété du groupe AT Partner, la marque AMCC commercialise fenêtres et portes auprès des revendeurs et menuisiers indépendants. Ces derniers les diffusent, en tant qu’artisans, auprès de leurs clients. Afin d’épauler les revendeurs les plus ambitieux, le Club AMCC créé en 2008, compte actuellement 50 adhérents, le maillage territorial s’étant étoffé grâce à l’arrivée de 10 nouveaux partenaires en 2024.

 

L’adhésion au réseau est volontaire et un préavis de trois mois doit être respecté, à l’entrée comme à la sortie du Club AMCC. Les membres bénéficient de nombreux avantages au travers d’un partenariat privilégié…

 

AMCC_Jean-Marie-DESLANDES

© AMCC - D.R. - Jean-Marie Deslandes, directeur commercial AT Partner

 

« Nous les accompagnons au quotidien et de façon personnalisée dans les actions commerciales et marketing qu’ils entreprennent. Et nous les soutenons tout en respectant leur indépendance », assure Jean-Marie Deslandes, directeur commercial AT Partner.

 

L’accompagnement d’AMCC revêt plusieurs formes concrètes pour le revendeur, notamment à travers de nombreux services. Un conseiller dédié peut lui apporter une aide quotidienne, par exemple pour élaborer un plan d’action promotionnel ou bien mettre à sa disposition un stand d’exposition. L’adhérent reçoit également un soutien marketing et des supports de communication personnalisés.

 

« Nous offrons également des avantages financiers aux membres du Club. Ils ont accès aux gammes de menuiseries exclusives définies en coconstruction avec les partenaires du Club AMCC et leur fidélité est récompensée. Nous apportons une réelle plus-value, basée sur la qualité et la fiabilité du service », souligne Jean-Marie Deslandes.

 

Renforcer les échanges entre les partenaires

 

Depuis le début de l’année 2025, l’actualité produit et les infos commerciales et marketing du Club AMCC sont diffusées sous forme de webinar. Ces rendez-vous à ne pas manquer permettent également de renforcer les échanges.

 

AMCC_Showroom

© AMCC - D.R. - Les partenaires du Club AMCC bénéficient d’une possibilité d’aménagement de showroom, dont les équipements ont été repensés

 

Pour accompagner les partenaires du Club AMCC dans le développement et la pérennité de leur entreprise, le réseau renforce ainsi son offre de services en 2025 avec de nouvelles prestations marketing et communication. « Elles ont été mises en place afin de développer la notoriété de chaque adhérent dans son secteur géographique. Il s’agit aussi d’apporter des informations sur le lieu de vente, de proposer des structures d’exposition faciles à transporter et des campagnes de communication… Les partenaires bénéficient également d’une possibilité d’aménagement de showroom, dont les équipements ont été repensés, modernisés et complétés en 2025 », renseigne Jean-Marie Deslandes.

 

Grand temps fort en 2025, la 8e édition de la Convention du Club AMCC se tiendra à Minorque du 18 au 21 septembre 2025. Ce regroupement annuel des partenaires du réseau avec les équipes AMCC est le cadre de réunions de travail instructives associées à des activités culturelles et conviviales. Ensemble, ils codéveloppent des gammes produits, les partenaires du Club étant très impliqués. « Nous constatons une croissance soutenue du nombre d’adhérents », conclut avec satisfaction Jean-Marie Deslandes. 

 


Photo ouverture © AMCC - D.R. - Après Prague en 2024, la 8e édition de la Convention du Club AMCC se tiendra à Minorque du 18 au 21 septembre 2025


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Jacques LE CORRE
Titulaire d’un DUT Information - Communication spécialisation Journalisme obtenu auprès de l’IUT de Bordeaux III, Jacques Le Corre est journaliste professionnel depuis 36 ans. Passionné par les grands enjeux économiques, il a relaté plusieurs grands défis industriels dans des magazines, notamment la construction du paquebot “Queen Mary 2” et la mise en place des programmes A380 et A400 M d’Airbus. Homme de terrain (texte et photos), il collabore avec V&MA depuis près de 4 ans.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits