Le Groupe Bouyer Leroux annonce l’acquisition de Storipro

11e société à devenir filiale du Pôle Métier des Fermetures pour l’Habitat du Groupe Bouyer Leroux, Storipro vient offrir ses solutions sur mesure en protection solaire et son sens de l'innovation.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable et équilibré visant à offrir à ses différentes typologies de clients les solutions les plus performantes pour rénover, améliorer et construire un habitat sain, économe en énergie, agréable à vivre et durable, le Groupe Bouyer Leroux à a réalisé l’acquisition de la société Storipro via Bouyer Leroux Développement auprès de Invest Family Holding détenue par Monsieur Thierry Jabaudon et son épouse.
Entreprise française créée par Thierry Jabaudon en 2002 à Carères (à 55 km au sud-ouest de Toulouse), la société Storipro est spécialisée dans la conception et la fabrication, ainsi que la commercialisation de moustiquaires sur mesure, de stores d’intérieur et de stores d’extérieur à des clients professionnels. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 M € en 2024 en majorité via son site Internet, et emploie une quinzaine de salariés.
Elle s’est dotée d’un outil informatique très performant et dispose à Cazères (31) d’un outil industriel de très grande qualité comptant 3 bâtiments modernes hébergeant un centre de débit automatique, un stockage de toiles, un atelier de confection, un atelier d’assemblage, ainsi qu’une unité de thermolaquage.
La culture d’innovation de Storipro lui permet d’offrir à ses clients une large gamme de produits de haute qualité, esthétiques et faciles à installer (moustiquaires battantes, fixes, Zip, coulissantes, enroulables, plissées ; stores à cassette d’intérieur, stores à bandes verticales, enrouleurs, stores vénitiens, stores à Zip...) contribuant efficacement au confort de vie et à la santé des habitants.
Les synergies commerciales et industrielles entre les filiales constituant le Métier des Fermetures pour l’Habitat du Groupe Bouyer Leroux (Sppf, Flo, Soprofen France et Belgique, Tbs, Groupe Maine, Cedmat, Sodicob et Verso, Pso, Si tech) et la société Storipro sont multiples : offres de produits et de services complémentaires, innovantes et différenciées, destinées à la construction, à l’équipement et à l’amélioration des logements, des bâtiments résidentiels ou tertiaires ; dispositifs industriels et logistiques amont- aval performants et complémentaires ; potentiel renforcé en matière d’achat et de recherche et de développement.
L’acquisition de la société Storipro, qui sera intégrée au Pôle Est du Métier Fermetures pour l’Habitat du Groupe Bouyer Leroux sous la Direction Générale de Soprofen, est une étape déterminante dans l’intégration de la fabrication de moustiquaires. Elle permettra à Storipro d’accélérer son développement et d’enrichir les offres existantes chez Soprofen France et Belgique, Flo, Cedmat, Sodicob et Verso, Groupe Maine, Si Tech et Sppf. Elle renforce le potentiel de croissance et la position de leader du Groupe Bouyer Leroux sur ses marchés.
Les cultures entrepreneuriales, de satisfaction des clients, d’innovation, de qualité des produits et des services, et les valeurs humaines communes à Storipro et au Groupe Bouyer Leroux sont favorables à une intégration sereine au Groupe Bouyer Leroux.
© Groupe Bouyer Leroux - (De g. à dr.) Thierry Jabaudon, dirigeant et créateur de la société Storipro et Roland Besnard, président du Groupe Bouyer Leroux
L'auteur de cet article
