Renodays 2025 innove avec une édition élargie aux bâtiments tertiaires publics et privés

Vue entrée Renodays

La deuxième édition Renodays revient les 7 et 8 octobre 2025 à Paris Expo–Porte de Versailles (Pavillon 6) en élargissant son champ d’action à la rénovation énergétique des bâtiments publics et privés.




Fort du succès de sa première édition en 2023, qui a rassemblé plus de 5 000 visiteurs et 143 exposants, le forum Renodays revient les 7 et 8 octobre 2025 à Paris Expo – Porte de Versailles (Pavillon 6). Cette deuxième édition innove en élargissant son champ d’action à la rénovation énergétique des bâtiments publics et privés : logements individuels et collectifs ainsi que les bâtiments tertiaires . Autre nouveauté : avant sa tenue à Paris, Renodays ira à la rencontre des acteurs régionaux avec un programme de tables rondes thématiques organisées dans 8 villes de France autour des enjeux locaux de la rénovation énergétique.

 

 

Un événement fédérateur autour d'enjeux sociétaux

Avec 5,8 millions de logements considérés comme des passoires thermiques et, pour les bâtiments tertiaires, l’obligation de réduction progressive de la consommation d’énergie, la rénovation énergétique reste un défi majeur pour les 20 prochaines années. La reconduction du dispositif MaPrimeRénov’, dont les modalités restent à définir dans le cadre du prochain budget, ainsi que les décrets tertiaire et BACS offrent un cadre réglementaire favorable à la réalisation de rénovations performantes.

Pour répondre efficacement à ces enjeux nationaux, Renodays 2025 se positionne comme le seul rendez-vous fédérateur et 100 % dédié à la rénovation énergétique à destination de tous les professionnels du bâtiment, de l’immobilier, des territoires, des organismes bancaires et des pouvoirs publics et organisations professionnelles.

Avec l'ambition de proposer un nouveau modèle d'événement professionnel associant un contenu très riche et des exposants, Renodays 2025 invite l’ensemble des acteurs à venir construire l’avenir de la transition énergétique et accélérer la mise en œuvre des bonnes pratiques.




Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 318 - AVRIL - MAI 2025

  magazine  

Produits


Joints latéraux enroulables