Batiman s’étoffe de 7 nouveaux points de vente dans le Sud

Vue extérieure sur entreprise BATIMAN

En 35 ans, le réseau Batiman s'est construit une forte notoriété dans l'Hexagone avec des partenaires sensibles à son accompagnement et à la pertinence de ses outils. Et capte 7 nouveaux points de vente dans le Sud.




« Ancré depuis plus de 35 ans sur le territoire, le réseau Batiman puise sa force dans sa capacité à fidéliser nos partenaires adhérents en les accompagnant dans leur développement interne, mais aussi dans l’intégration réussie de nouveaux partenaires adhérents, soucieux pour leur entreprise de rentabilité et de perspectives porteuses . Cette année, nous pouvons ainsi nous féliciter du renfort de 7 nouveaux points de vente dont 4 au titre de nouveaux partenaires, qui viennent enrichir notre savoir-faire par leurs expériences , leurs attentes et leurs implications.

 

 

 

En cette période quelques peu chahutée, ce développement confirme l’attrait de notre enseigne et de tout ce qui est mis en œuvre pour la professionnalisation des équipes. Il valide notre concept de partenariat Batiman éprouvé et modulable. Il permet à chaque partenaire adhérent d’être indépendant tout en nous positionnant comme facilitateur de leur quotidien et comme booster de business ... Des équipes sur le pont, motivées et au service de chacun , c’est aussi cela notre belle réussite et à ce titre je veux remercier tous mes collaborateurs », exprime Philippe Valette, président du Groupe Batiman et La Manuiserie

 

Batiman Béziers

À l’est de Béziers, un nouveau magasin Batiman a ouvert ses portes au printemps dernier dans la zone commerciale de la Giniesse. Situé à proximité de grandes enseignes nationales, il attire de plus en plus de Biterrois séduits par le grand showroom, la diversité et la qualité des produits mais surtout la disponibilité de l’équipe, toujours à l’écoute des spécificités de chaque projet d’aménagement.

 

 

Batiman Tarbes

Au Nord de Tarbes, dans la commune de Bazet, l’entreprise Renovaktion passe sous enseigne Batiman en novembre. À la tête de cette menuiserie locale depuis 11 ans, Vincent Chaverri a en effet décidé de se lancer dans l’aventure Batiman en août, convaincu que l’union fait la force. En attendant de réaménager le showroom de 100 m2 et d’installer l’offre de cuisines, l’équipe,très soudée, se familiarise avec les nouveaux fournisseurs etressent déjà un regain d’énergie à l’idée d’appartenir à un réseau national.

 

 

Batiman Mirande

Inaugurée en 1989, la menuiserie de Mirande, située en face de l’Inter-marché, aurait pu fermer ses portes lors du départ à la retraite de son fondateur l’an passé. Heureusement Vincent Chaverri a eu vent de l’af-faire, l’a rachetée et a sauvé les emplois de toute l’équipe. En novembre, il posera l’enseigne Batiman sur la façade, en même temps que sur celle de son point de vente de Bazet, à 45km de là.

 

 

Batiman Millau

À Millau, le bilan 2024 s’annonce déjà très encourageant et un nouveau commercial est en cours de recrutement pour développer les marchés particuliers et professionnels. Dans une région où les rénovations de maisons sont nombreuses, cette nouvelle adresse Batiman, qui peut s’appuyer sur l’expérience de l’équipe de 16 personnes d’Aumont-Aubrac, s’annonce déjà prometteuse.

 

 

Batiman Saint-Flour

Quelques mois après avoir fait l’acquisition de la menuiserie de Millau, Manuel Teixeira, gérant du magasin Batiman d’Aumont Aubrac depuis 2011, a donc acheté celle de Saint Flour. Très bien situé dans la zone commerciale, ce magasin de 100 m2 arbore l’enseigne Batiman depuis septembre et recrute également un commercial pour développer son chiffre d’affaires, en synergie avec les deux autres magasins.

 

 

Batiman Castres

Dans le sud-ouest, le réseau de magasins de Jean-Baptiste Armengol se développe et compte désormais 3 magasins BATIMAN à Cabestany, Perpignan et Castres et un point de vente LA MANUISERIE à Beauzelle, près de Toulouse. Le point de vente de Castres-Valdurenque, sous enseigne Batiman depuis déjà 5 ans vient en effet d’être reprise par l’entrepreneur. Avec 5 employés, 3500 m2 d’exposition et une belle situation au bord de la nationale, ce Batiman reste donc une adresse de référence pour les professionnels comme pour les particuliers qui ont un projet de rénovation ou de construction dans le Tarn.

 

 


© Batiman


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

1 PRODUIT(S) POUR BATIMAN
Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits