Fabrice Tomas dévoile les nouvelles ambitions des réseaux d’Atlantem

Portrait-Fabrice-Tomas.jpeg

Nommé directeur du DAS* Réseaux d’Atlantem, Fabrice Toma expose les ambitions de l’industriel pour ses réseaux Solabaie® et Charuel®.




Richard Marchant, directeur général d’Atlantem, a annoncé son projet d’entreprise : Hisser**.

L’activité menuiserie de Herige Industries, affirme à travers ce socle de valeurs partagées son rôle référent et précurseur. Il passe notamment par la création et le recrutement de nouvelles fonctions qui s’articulent autour de 6 Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)*, dont le DAS Réseaux. Une stratégie qui s’est concrétisée en mai dernier avec la nomination de Fabrice Tomas à sa tête. Fort de sa solide expérience dans le développement et l’animation de réseaux de menuiseries d’un groupe international, il sera le moteur de la nouvelle dynamique de l’activité.

L’objectif affiché et assumé étant que le réseau devienne le 1er réseau en nombre d’adhérents, adossé à un industriel. Fabrice Tomas ambitionne notamment de doubler le nombre de points de ventes Solabaie®, passant de 150 à 300, d’ici 2028. Ce maillage territorial renforcé va accroître la proximité et la notoriété du réseau auprès du grand public.

 

Batimat, point de départ d’une large campagne de recrutement au cours d’une journée dédiée

L’accent sera mis sur l’accompagnement des adhérents historiques et nouveaux : formations pour les partenaires (management, commerce, produits…), nouvelles campagnes promotionnelles, kits de communication. Fabrice Tomas travaille également sur un nouveau concept de showroom, vitrine du savoir-faire d’Atlantem et de la palette de services proposés aux clients.

Fabrice Tomas, directeur du DAS Réseaux, développe : « La fidélisation et le recrutement de nouveaux adhérents passeront par une refonte des services que nous proposons. Nous allons notamment les accompagner dans leur communication digitale, par exemple, sur les réseaux sociaux. Pour renforcer la notoriété et l’image de nos marques, nous envisageons également une nouvelle campagne de promotion audiovisuelle ». Et de poursuivre : « Que ce soit un coulissant, une porte d’entrée, un volet roulant, un volet battant, une porte de garage, un portail ou une clôture, nous avons une offre complète qui répond à 100 % de la demande du client. C’est l’ensemble de cette offre qui sera proposé au sein des points de vente et de leurs showrooms, qui vont être totalement repensés ».

Fabrice Tomas conclut : « Notre objectif est de faire vivre une expérience immersive à nos visiteurs qui pourront, seuls, avec leur artisan ou encore leur architecte, se projeter dans leur intérieur avec nos produits. Proposer un service de qualité à nos clients est primordial ».


*Domaines d’Activités Stratégiques (Professionnels du bâtiment, Réseaux, Chantiers, Négoces et CMistes, Réparation et Paysagistes).
**Un socle de valeurs partagées chez Atlantem : Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction client, Engagement, Résultat.

 

© Atlantem


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

8 PRODUIT(S) POUR ATLANTEM INDUSTRIES




Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 313 - JUIN 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits