La FFCV se métamorphose en Maîtres Bâtisseurs

Maitres-Batisseurs_realisation-extension-veranda-metzger-dome-puits-de-lumiere-luxembourg

La FFCV n’est plus, place aux Maîtres Bâtisseurs, dont le changement d’identité vient tourner la page d’une évolution du marché outdoor, sur lequel se placent ses membres depuis une quinzaine d’années...




... dans la niche d’une expertise à haute valeur ajoutée. Et sous son nouveau patronyme retrouve toutes ses lettres de noblesse.

 

Maitres_Batisseurs_logo

 

Clarifier, renforcer, ennoblir une vocation première d’écoute et de conseil au service de la transformation et valorisation innovante de l’habitat et du confort de vie, l’accent est mis, à la fois sur Maîtres Bâtisseurs, mais aussi sur l’humain et « l’esprit d’ouverture et de recherche créative de l’utilisateur, pour manifester un nouvel espace de vie à son image », exprime Jean Poulallion, qui a pris les rênes du réseau il y a 1 an, et président du groupe Metzger depuis 2010 à Metz. « Un nom qui nous ressemble et nous rassemble », résume-t-il, « et dont l’intention soulignée par notre signature "Extension-Véranda-Pergola" traduit parfaitement les attentes évolutives actuelles du marché ». 

 

maitres-batisseurs_ffccv_jean-poulallion

© metzger - Jean Poulallion, président du réseau Les Maîtres Bâtisseurs

 

Ce retour à la source avec l’affirmation de ce nouveau patronyme définit un groupement national d’entrepreneurs indépendants passés maîtres en la matière, « qui fédère librement et naturellement leur savoir-faire, leurs compétences et accomplissement techniques par l’excellence et par exigence éthique », précise Jean Poulallion. 

 

Entérinée en mai dernier à l’unanimité par ses membres, la nouvelle identité du réseau vient afficher très clairement et avec simplicité son positionnement, rassemblant l’élite des constructeurs d’extension d’habitat, et dont la modernité et les couleurs du logo revendiquent une qualité 100 %  française en phase avec ses aspirations. Expression de leur haute technicité au service de projets uniques et personnalisés auprès des particuliers, Les Maîtres Bâtisseurs personnifient leur mission autant que leur passion dans un collectif de coopération et de partage d’expérience, « où la confrontation respectueuse des idées et des méthodes participent à la réussite de chaque entité », relève le président. « La force de notre groupement réside dans un développement solidaire et sincère sans s’imposer de contraintes, d’obligations, ni de justifications. Notre pluralité s’enrichit par les rencontres annuelles collectives complétées de visioconférences trimestrielles sur diverses thématiques, au travers des liens groupés numériques où l’entraide est le mot-clé ». Une mutualisation de l’excellence avec des règles d’adhésion et de fonctionnement simples, pragmatiques et sans obligations administratives.

 

Relais de croissance et de reconnaissance

 

Trouver un nouveau fournisseur rapidement, connaître les dispositions fiscales sur la vente de certains produits, les normes DTU… le groupement mobilise de nombreux outils de communication-marketing en autant de relais de croissance et d’accompagnement. Outre son nouveau site en cours d’actualisation (https://ma-veranda-pergola.fr/) pour informer de nouveaux membres candidats sur l’originalité et les spécificités du groupement ou guider le particulier en recherche d’informations, de référence sur une entreprise partenaire basée sur son territoire, « nous éditons une lettre hebdomadaire d’informations très documentée à l’intention des adhérents, une revue de presse toutes les 3 semaines regroupe articles, dossiers ou analyses permettant un autre éclairage attractif et éducatif sur l’économie et le management, entre autres », renseigne Jean Poulallion. « Une charte "Qualité-Services" complète tout ce dispositif informationnel pour marquer officiellement et durablement l’engagement individuel de chacun de nos membres ». 

 

Avec aujourd’hui 15 adhérents, 29 points d’exposition et de vente et 15 sites de fabrication représentant un CA consolidé de 55 M€, pour ce prochain semestre et celui ouvrant 2025, Les Maîtres Bâtisseurs comptent accueillir une dizaine de nouveaux membres, originaires des départements non encore couverts. Avis aux futurs passionnés...

 


Photo ouverture © Vincent Zobler - Sous la nouvelle dynamique et sceau d’excellence des Maîtres Bâtisseurs, les adhérents regroupent des entrepreneurs indépendants disposant notamment du concept exclusif et constructif de la Villa Véranda®


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits