Un Chouette Menuisier fête un double anniversaire

Un-Chouette-Menuisier-SHOW-ROOM-CBC-50

En 2024, le groupe Delplast célèbre ses 30 ans tandis que son réseau Un Chouette Menuisier va souffler ses 10 bougies.




L’occasion de faire un point en compagnie de José De Sa, directeur général du groupe Delplast. Interview.

 

Un-Chouette-Menuisier-Jose-De-Sa-DG-Delplast

© Groupe Delplast-Un Chouette Menuisier - Depuis mai 2023, José De Sa est directeur général du groupe Delplast qui emploie près de 150 salariés. Il assure le management de la branche industrielle et le développement commercial du groupe

 

José De Sa, quand avez-vous intégré le groupe Delplast ?

J’ai rejoint le groupe Delplast en mai 2023. J’occupais auparavant les fonctions de directeur général chez CAP Groupe. Aujourd’hui, j’apporte mon expertise pour définir et mettre en œuvre la stratégie du groupe Delplast, en collaboration avec le président Régis Delahaye, afin d’assurer le management de la branche industrielle et le développement commercial du groupe.

 

Quelle est votre actualité ?

Nous fêtons cette année à la fois les 30 ans du groupe Delplast et les 10 ans du réseau Un Chouette Menuisier. Une animation particulière et beaucoup de surprises sont prévues pour nos clients et nos adhérents Un Chouette Menuisier jusqu’à la fin de l’année.

 

Combien d’adhérents composent le réseau Un Chouette Menuisier ?

Aujourd’hui, notre réseau compte une cinquantaine d’adhérents. Notre site se situant à Cherbourg-en-Cotentin (50), une part importante de nos partenaires est localisée dans le Grand Ouest, mais nous sommes également représentés dans le reste de la France. Pour étendre notre maillage géographique, nous avons intégré au cours des six derniers mois quatre nouveaux technico-commerciaux dans des secteurs où nous étions peu présents. Nous recrutons trois autres collaborateurs pour renforcer notre équipe commerciale.

 

Quelles sont les conditions requises pour rejoindre Un Chouette Menuisier ?

Nous avons fortement limité les contraintes. Chacun de nos adhérents reste indépendant et conserve son identité tout en bénéficiant de conditions fournisseurs négociées, d’outils de communication personnalisés et d’une relation de proximité pour un accompagnement sur mesure.

 

Quelles sont les conditions d’adhésion à remplir pour intégrer votre réseau ?

L’adhérent paie une cotisation mensuelle de 99 € HT. En contrepartie, il bénéficie entre autres de menuiseries PVC suréquipées et garanties à vie sans surcoût. Nous lui offrons ainsi l’oscillo-battant sur nos gammes Symbiose (PVC) et Émergence (PVC composite). Aucun ticket d’entrée n’est exigé.  

 

Quel est le profil type d’adhérent au réseau ?

Notre dispositif est ouvert à plusieurs typologies d’adhérents, soit tous les professionnels de la fermeture spécialisés dans le neuf ou la rénovation chez le particulier. Nous les accompagnons dans la réalisation de leurs supports de communication adaptés sur mesure. Le service marketing et communication répond quotidiennement à des demandes particulières.

 

Quels produits mettez-vous en avant et en exclusivité pour le réseau ?

En tant qu’adhérents, nos partenaires bénéficient de la garantie à vie et de suréquipements de série pour nos gammes Symbiose et Emergence. Notre objectif est de leur fournir une offre complète à la fois impactante, différenciante et attractive. À ce titre, nous avons lancé il y a 2 ans notre process de laquage premium Intensité destiné à nos menuiseries fibrées. Exclusivement proposé en finition sablée, il dispose d’une palette de couleurs très étendue avec 16 coloris best-sellers à prix préférentiels auxquels s’ajoutent près de 200 coloris du nuancier RAL standard. La création de notre ligne de laquage s’est accompagnée de l’acquisition d’une soudeuse 6 têtes Graf sans ébavurage. Celle-ci permet un assemblage des menuiseries sans cordons de soudure pour des finitions irréprochables. D’importants investissements sont prévus à court et moyen terme pour répondre à la demande croissante de ce produit, mais également pour augmenter les capacités de l’ensemble de notre outil de production (aluminium et PVC).

 

Quels sont les débouchés de vos produits ?

Historiquement tourné vers le PVC, le groupe Delplast fabrique actuellement 65 % de menuiseries en PVC et 35 % de menuiseries en aluminium. Ces produits s’adressent pour 85 % au marché du diffus et de la rénovation, ce qui nous permet aujourd’hui d’être moins impactés par le repli du marché que les acteurs tournés exclusivement vers le neuf.

 


Photo ouverture © Groupe Delplast-Un Chouette Menuisier - Point de vente de CBC 50 à Cherbourg-en-Cotentin, adhérent du réseau Un Chouette Menuisier. Rattaché au groupe Delplast, Un Chouette Menuisier organise régulièrement pour ses adhérents des visites personnalisées de l’usine de Cherbourg-Cotentin sur un site industriel de production de 18 000 m² couverts


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Jacques LE CORRE
Titulaire d’un DUT Information - Communication spécialisation Journalisme obtenu auprès de l’IUT de Bordeaux III, Jacques Le Corre est journaliste professionnel depuis 36 ans. Passionné par les grands enjeux économiques, il a relaté plusieurs grands défis industriels dans des magazines, notamment la construction du paquebot “Queen Mary 2” et la mise en place des programmes A380 et A400 M d’Airbus. Homme de terrain (texte et photos), il collabore avec V&MA depuis près de 4 ans.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits


Volets Battants