Glastetik facilite la consultation des stocks de verre pour ses adhérents

Glastetik-Collection-Imagin-verre-imprime?-en-relief-pour-ame?nagement-inte?rieur

Basé en Belgique, AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise le verre plat, à destination notamment du secteur de la construction : vitrages extérieurs et verres pour la décoration intérieure.




Ce leader européen du verre anime aussi son réseau, nommé Glastetik. Le point avec Valérie Vandermeulen, directrice communication et marketing d’AGC Glass France.

 

agc-glastetik-valérie-vandermeulen

© AGC Europe - Glastetik - Valérie Vandermeulen, directrice communication et marketing d’AGC Glass France

 

Valérie Vandermeulen, quelle est l’actualité de votre réseau ?

Le réseau Glastetik réunit les professionnels de la miroiterie qui distribuent, transforment et installent les collections de verres décoratifs produites par AGC. Celles-ci sont larges et disponibles en diverses épaisseurs, formats, options… Afin de faciliter la tâche des différents acteurs de l’aménagement des intérieurs, le site Internet glastetik.fr permet d’accéder aujourd’hui directement à la plateforme "agc4u" qui indique les stocks disponibles de tout type de verre dans les cinq centres de distribution du Groupe AGC en France.

 

Quel est le positionnement de votre réseau ?

Glastetik a pour objectif de promouvoir le verre décoratif jusqu’à l’utilisateur final. Il met en relation le marché de l’agencement intérieur avec les transformateurs verriers qui peuvent aussi proposer l’installation de miroirs, verres laqués en revêtement mural, portes de douche, cloisons, etc…

 

Glastetik-partenaire-Glaces-et-Miroirs

© AGC Europe - Glastetik - À l’image de Glaces & Miroirs (ci-dessus) ou de La Miroiterie Saintaise (ci-dessous), les partenaires du réseau Glastetik sont recommandés pour la qualité de leur savoir-faire

Glastetik-Miroiterie-Saintaise-installation-verre-laqué

 

Quelle valeur ajoutée et éléments de différenciation le réseau apporte-t-il ?

Faire partie des partenaires du réseau Glastetik apporte une visibilité supplémentaire sur Internet et contribue à faire connaître le verre en tant que matériau qualitatif, accessible et pérenne. La relation privilégiée entre le producteur de verre AGC et les membres Glastetik apporte une information continue sur les nouveautés produits, les évolutions environnementales et la demande du marché. De plus, la marque Glastetik nourrit de manière continue ses pages sur les réseaux sociaux avec des actualités qu’il ne reste plus qu’à partager pour faire connaître le verre et ses spécificités.

 

Quelle stratégie adoptez-vous en 2024 ?

La stratégie du réseau Glastetik en 2024 est basée sur la facilité d’accès aux centaines de références disponibles dans les centres de distribution d’AGC. Ceci passe par la connaissance de ce qui est en stock de manière rapide, simple et efficace grâce à la mise en place d’outils numériques adéquats.

Actuellement, cinq centres de distribution AGC fournissent une cinquantaine de miroiteries réparties sur le territoire français. Ces professionnels de la transformation verrière disposent de zones de chalandise variées. Ils distribuent les verres découpés et façonnés à des dizaines de clients agenceurs, menuisiers et autres installateurs du domaine de l’architecture intérieure. Les installateurs référencés par le réseau Glastetik sont des artisans recommandés pour la qualité de leur savoir-faire. Ils ont signé une charte relative au respect des réglementations, normes et bonnes pratiques. Ils proposent la plus belle collection de verres décoratifs produits par AGC Glass Europe.

 

Photo ouverture © AGC Europe - Glastetik - Pariant sur l’esthétique, la collection Imagin de Glastetik propose des verres imprimés en relief pour l’aménagement intérieur de l’habitat


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Jacques LE CORRE
Titulaire d’un DUT Information - Communication spécialisation Journalisme obtenu auprès de l’IUT de Bordeaux III, Jacques Le Corre est journaliste professionnel depuis 36 ans. Passionné par les grands enjeux économiques, il a relaté plusieurs grands défis industriels dans des magazines, notamment la construction du paquebot “Queen Mary 2” et la mise en place des programmes A380 et A400 M d’Airbus. Homme de terrain (texte et photos), il collabore avec V&MA depuis près de 4 ans.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits
Volets Battants

Joints latéraux enroulables