Jeld-Wen en campagne de recrutement actif

JELD-WEN EAUZE

Le concepteur fabricant Jeld-Wen de portes intérieures et solutions techniques souhaite attirer dans son rayonnement pas moins de 60 nouveaux collaborateurs en CDI pour ses sites d'Eauze et d'Ussel.




En développement constant avec actuellement 366 salariés, Jeld-Wen s’est fixé comme objectif de recruter près de 60 personnes en CDI dans les mois à venir, dont 24 opérateurs production sur chaque site d’Eauze et d’Ussel, 9 personnes au service commercial (4 sur le terrain, 2 SAV terrain et 3 ADV), ainsi que des postes en support production.

 

Jeld-Wen recrute !

Avec déjà 4 créations de poste cette année, Jeld-Wen souhaite renforcer ses équipes sur le territoire (4 commerciaux supplémentaires dans les régions de Montpellier, Paris, Auvergne et Toulouse). « Nous retravaillons l’organisation des secteurs commerciaux afin d’offrir un meilleur maillage commercial et permettre une présence renforcée sur le terrain auprès de nos clients », indique Tristan Vienne, directeur commercial.

Cette campagne de recrutement au niveau national s’adresse aux personnes diplômées,  mais aussi aux personnes éloignées de l’emploi et sans qualification spécifique sur les métiers de production. Un plan de formation est préparé pour accompagner la prise de poste des nouveaux collaborateurs.

Cette campagne est véhiculée à travers les agences d’intérim "in House" (Manpower et Adecco) intégrées aux deux sites de production, sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Linkedin et via des publications d’annonces sur des sites spécialisés.

Et pour attirer les personnes de la région, Jeld-Wen se démarque en proposant des aides et des compensations attractives. Une facilité d’installation dans la région est mise en place avec si besoin une aide au déménagement. Un projet de location sur site est également en cours d’étude. Une revalorisation des salaires en fonction de la polyvalence des opérateurs de production a été aussi faite dernièrement.

En 2023, déjà 46 postes ont été pourvus, dont 11 au siège social : 7 au sein de l’équipe commerciale (terrain et sédentaire) et 2 alternants (Informatique + Marketing) et 17 personnes sur le site d’Eauze et 18 à Ussel (pour les deux sites : production, maintenance et équipes support). « Depuis le début d’année 2024, nous avons déjà fait monter en compétence 16 collaborateurs sur nos 2 usines et notre siège social, la promotion interne nous permet de valoriser les talents présents au sein de notre organisation », témoigne Thibaud Cacerès, Directeur des Ressources Humaines Jeld-Wen.

Côté parité, le ratio hommes/femmes s’équilibre peu à peu avec aujourd’hui près de 20 % de femmes cadres et 30 % de femmes non-cadres.  En fin d’année 2023, Jeld-Wen a aussi organisé des événements en interne comme à l’occasion de la semaine de l’Intégration des étrangers primo arrivants, où l’usine d’Ussel a ouvert ses portes au préfet de la Corrèze, Etienne Desplanques, ainsi qu’à une quinzaine de réfugiés afin de présenter son modèle d’intégration dans ses équipes de fabrication.
« Aujourd’hui, nous accueillons déjà une dizaine de réfugiés en intérim et nous mettons tout en œuvre pour continuer à renforcer nos équipes et à pérenniser ces emplois », explique Lionel Chancel, directeur du site corrézien.

À Eauze le 28 novembre dernier, c’est dans le cadre de la semaine de l’industrie et en collaboration avec Pôle Emploi et Adecco que Jeld-Wen a accueilli des demandeurs d’emploi pour une visite d’usine, la présentation du parcours intérimaire et un job dating. Cette journée vient d’être renouvelée sur ce mois d’avril.

 

Jeld-Wen France

Fabricant français de portes et blocs-portes de décoration et techniques pour tous les projets résidentiels et commerciaux. Jeld-Wen France emploie 400 personnes sur deux sites de production dans le Gers et en Corrèze. Les collaborateurs de JW partagent chaque jour leur savoir-faire et leur expertise pour développer et fabriquer des produits performants et de qualité afin de répondre aux besoins actuels, anticiper les besoins futurs et dépasser les attentes. Avec une organisation de production recentrée en France, l’entreprise conçoit, développe et fabrique des portes et blocs-portes en s’engageant à conduire les opérations dans le respect de l’environnement et à améliorer constamment ses performances dans ce domaine.

 

 

 

© Jeld-Wen


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

7 PRODUIT(S) POUR JELD WEN FRANCE



Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits