Dickson soutient le prochain Global Shading Day

webdef_dickson

Parmi les leaders européens de la protection solaire, Dickson participera le 21 mars 2024 à la sensibilisation du Global Shading Day à l’initiative de ES-SO pour la seconde année consécutive.




Créé en 2023 par ES-SO (European Solar Shading Organisation), le Global Shading Day qui sera célébré le 21 mars prochain, a pour objectif d’informer le public et les décideurs internationaux des avantages environnementaux et économiques de la protection solaire. Dickson soutient cette initiative.

 

Une sensibilisation indispensable

Célébré symboliquement le 21 mars, premier jour du Printemps, le Global Shading Day souhaite mettre en avant les bienfaits de la protection solaire alors que le réchauffement climatique continue de s’accélérer et qu’il devient plus qu’indispensable de mettre en place des solutions à faible impact environnemental. Rafraîchir les bâtiments sans avoir recours à la climatisation en est une, grâce à l’utilisation de protections solaires de haute qualité, permettant ainsi une diminution des émissions carbones de 60 %¹ par rapport aux bâtiments utilisant les systèmes de climatisation.

C’est suite à ce constat que ES-SO, l'organisation qui chapeaute l'industrie européenne de la protection solaire, souhaite que soient imposées ces solutions dans la législation. Des progrès sont visibles, en France par exemple, avec l’inscription de la protection solaire dans le cadre de MaPrimeRénov’, mais cela ne touche que les particuliers. C’est donc pour attirer l’attention et accompagner les décideurs publics que cette journée a été créée. Tout au long de la semaine du 21 mars, les associations locales, les fabricants et les distributeurs de toute l’Europe organiseront des événements et des activités d’information.

 

Une consommation raisonnée grâce aux toiles Dickson

Performance, confort de vie, simplicité d’entretien, durée de vie : tels sont les objectifs que Dickson se fixe pour toutes les toiles de store qui sortent de ses ateliers. Cette rigueur est la même depuis la création de l’entreprise, ce qui vaut à Dickson une incontestable reconnaissance sur son marché pour la performance de ses toiles de protection solaire. 
Chez le particulier ou le professionnel, la mission de Dickson est d’améliorer le confort de vie, en proposant des produits performants et durables. Avec une garantie de 10 ans, la toile de store Dickson contribue à réduire la chaleur intérieure des bâtiments et ainsi à réduire l’utilisation de la climatisation. 

 

Les atouts


-    Installées devant une baie vitrée, les toiles Dickson permettent de bloquer les rayons du soleil et participent à une diminution jusqu’à 7°C de la température intérieure de la maison
-    Elles maintiennent la lumière naturelle tout en permettant de contrôler l’éblouissement 

Il est donc tout naturel que Dickson soutienne ES-SO pour sensibiliser sur cette Journée mondiale de la Protection solaire et proposer des solutions concrètes aux particuliers et aux professionnels. 

¹Etude scientifique menée par Guidehouse – Novembre 2021

 

A propos de l’ES-SO – www.es-so.com

ES-SO est une organisation sans but lucratif de droit belge qui vise à promouvoir l'impact positif de la protection solaire sur la gestion du climat intérieur, soutenant ainsi les objectifs ambitieux de l'UE en matière d'efficacité énergétique.   ES-SO est l'organisation européenne qui chapeaute les organisations professionnelles de protection solaire. En Europe, l'industrie de la protection solaire emploie plus de 450 000 personnes et génère des ventes annuelles de plus de 22 milliards d'euros. ES-SO est basée à Bruxelles, l'endroit idéal pour garantir que la voix de l'industrie soit entendue et qu'elle puisse apporter une contribution positive aux objectifs énergétiques européens. L'ES-SO est aussi activement impliqué dans un certain nombre de projets européens, à la fois en tant que contributeur et conseiller.  

 

© ES-SO (European Solar Shading Organisation)


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

3 PRODUIT(S) POUR DICKSON CONSTANT

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits