MZR double ses capacités

mzr-nouveau-siege-social

Coup double pour MZR avec l’agrandissement de son site et construction de son nouveau siège social à Landevieille (85) passant de 2 000 m2 à plus de 4 000 m2, tout en fêtant ses 18 ans en cette année 2024.




Une majorité que le concepteur et fabricant d’équipements ergonomiques sur mesure honore largement, fort d’un sens de l’innovation et d’une agilité qui lui vaut aujourd’hui une solide reconnaissance de ses pairs.

 

Ses installations se retrouvent dans les ateliers des acteurs majeurs du marché de la menuiserie et de la miroiterie, concevant récemment l’ergonomie de 80 % des postes de travail de la toute nouvelle usine K•Line City, ou encore scénarisant le circuit transitique de l’unité de production Océane de Serrurerie de DC (Design & Conception), équipant les unités de production du Groupe Millet, SIB, Probalu… et bien d’autres encore avec des produits fonctionnels, ergonomiquement étudiés et spécifiquement adaptés aux besoins de toute taille des unités de production. 

 

La croissance lui va bien, puisant dans la création de solutions et d’aménagements dédiés au confort industriel, matière à nourrir des programmes RSE et de bien-être au travail toujours plus d’actualité. Une dynamique qui engage MZR à investir dans de nouveaux moyens pour déployer ses activités et redimensionner de nouveaux objectifs d’optimisation au sein de sa propre organisation. En migrant dans un 5e et nouveau bâtiment de 2 000 m² environ, opérationnel en mai prochain, « nous bénéficions, outre d’une plus grande capacité de stockage, d’une extension conséquente de notre atelier de câblage et zones de montage électrique qui nous permettront de tester des lignes complètes de plus grande envergure, avec un espace doté d’un pont roulant de 2 T sur 50m », se réjouit Frédéric Mazoyer, fondateur et PDG de MZR. Soit un investissement de 2 M€ incluant l’installation de panneaux photovoltaïques visant l’autoconsommation et une attention portée à l’exposition solaire du nouveau siège social vertueusement conçu par LT Archi à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. « Nous avons également retravaillé le confort acoustique des ateliers et rebattu les cartes de notre organisation en regroupant l’ensemble des fonctions administratives dans un nouveau pôle de 550 m², du bureau d’études au pôle commercial, la direction et les achats », précise le dirigeant. 

 

La qualité de vie et sécurité de ses clients pour lesquels MZR destine son existence, concerne aussi bien évidemment ses équipes internes, une priorité pour l’entreprise qui offre à sa trentaine de collaborateurs de nouvelles conditions à exprimer leurs talents interdisciplinaires. Dans ce laboratoire innovant qu’est MZR et expert pointu en mécanique générale, les idées se sont concrétisées en de nombreuses et ingénieuses solutions, à l’instar du renommé Poly'Lev, la solution de picking et/ou levage Lev'+ à colonne, légère et maniable conçue pour le basculement de charges lourdes jusqu’à 150 kg, le chariot de picking Cha’Pi, particulièrement ergonomique et léger, la remise au goût du jour de la simplissime fonction du basique établi avec l’E-tabli, il suffisait d’y penser… et nouvellement, la colonne de levage jusqu’à 4 500 kg permettant de mettre à hauteur un châssis pour assembler ou travailler sous celui-ci. Une liste( non exhaustive) à compléter également par la récente TMB (Table Monte et Baisse) qui accroît la plage d’utilisation et de polyvalence dans les ateliers, grâce à sa course d’élévation importante. En 2023, les équipes MZR ont comptabilisé pas moins de 283 projets réalisés et livrés, une enthousiasmante performance. 

 

Et pour finir, comme ici l’inventivité ne désemplit pas des cartons, Frédéric Mazoyer annonce un autre projet, numérique cette fois-ci, MZR e-shop, le premier du secteur ! Lequel sera dévoilé quelques semaines avant l’inauguration en octobre prochain, et qui marque une nouvelle étape dans la réflexion et le service premium incessamment optimisé et souhaité par son fondateur. Chez MZR, la création est toujours à l’œuvre… 

 


Photos ouvertures (en haut) © MZR ; (en bas) © LT Archi - MZR poursuit une notable évolution, et tout en fêtant ses 18 ans cette année, s’offre un tout nouveau bâtiment et siège social – LT Archi (Saint-Gilles-Croix-de-Vie)


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

3 PRODUIT(S) POUR MZR

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits