Mermet et Resstende habillent The Bridge à Milan

web_the_bridge_01

Pour The Bridge, projet de rénovation de bâtiments anciens en un campus de bureaux urbains, le fabricant de stores italien Resstende met en valeur les tissus Mermet en plein cœur de Milan.




Quand la fonctionnalité rencontre l’esthétique 


Métamorphose pour ce bâtiment milanais transformé en un immeuble de bureaux contemporain et durable. L’entreprise italienne Resstende a ici conçu et fabriqué 290 stores, dont 184 pour l’intérieur et 106 en application extérieure.

   

Différents tissus Mermet ont été installés en fonction des besoins en protection solaire :

 

© Resstende - Urban Office Campus - Ph Diana Lapin - One Works - Mermet SAS


-    Satiné 5500 coloris 3006 Charcoal Bronze pour les stores extérieurs à projection au rez de chaussé afin d’assurer un confort visuel optimal,
-    Satiné 5500 coloris 0207 Blanc Perle dans la façade double peau et sur les stores de toit qui permet un excellent confort thermique et une gestion de la lumière naturelle, ce qui améliore la performance énergétique du bâtiment,
-    M-Screen coloris 0207 Blanc Perle pour les stores intérieurs aux étages supérieurs qui s’intègre parfaitement au style moderne et sophistiqué des bureaux et offre un bon contrôle de l’éblouissement,
-    Screen Vision coloris 0701 Perle Gris et 0202 Blanc pour les stores intérieurs des espaces de travail afin de maitriser la chaleur et la lumière dans les bureaux.

 

Protection solaire optimale

Cette combinaison de tissus permet une parfaite protection solaire améliorant ainsi les performances énergétiques des bâtiments (Leed Gold) et assurant aux usagers confort thermique et optique, apport de lumière naturelle et transparence. 
 

 

© Resstende - Urban Office Campus - Ph Diana Lapin - One Works - Mermet SAS


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

4 PRODUIT(S) POUR MERMET S.A.S.


Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits