Création de poste ambitieuse pour le nouveau directeur général de Pyroguard, Mathieu Joli

web_nouveaudgpyroguard

Pyroguard annonce la nomination de Mathieu Joli au poste nouvellement créé de directeur général, en vue de mener un ambitieux programme d'investissement et d'expansion.

Solution robotique Lattuada-Knittel en action



Mathieu Joli a ainsi rejoint l'équipe du conseil d'administration de TFSG (Technical Fire Safety Group), dont fait partie Pyroguard, et qui comprend Neil Tilsley (PDG), Matt Buxton (directeur financier), Richard Ainsworth (directeur technique) et Sean Haynes (directeur général de Fire Glass UK).

Le nouveau poste de directeur général de Pyroguard a été créé spécifiquement pour aider l'entreprise à traverser une nouvelle phase de croissance, qui devrait voir ses revenus doubler au cours des cinq prochaines années.

Pyroguard a connu une croissance sans précédent ces dernières années, à la suite d'un programme d'investissement réussi visant à renforcer la capacité de production de ses verres trempés spécialisés dans la sécurité incendie et à étendre son empreinte commerciale internationale. Cela s'est traduit par une fusion réussie du TFSG en octobre 2022 au sein du groupe d'entreprises svt, créant ainsi un leader du marché européen de la protection passive contre l'incendie.

La prochaine phase de croissance verra Pyroguard investir massivement dans des capacités de fabrication à valeur ajoutée, des programmes d'essai et de certification accélérés et le lancement d'une toute nouvelle gamme de vitrages de protection contre l'incendie découpables, Pyroguard Advance.

Titulaire d'une maîtrise en génie mécanique, Mathieu possède une expérience parfaitement adaptée à ses nouvelles fonctions, puisqu'il a passé les 18 premières années de sa carrière dans le secteur de la fabrication aérospatiale, où il a occupé diverses fonctions d'ingénierie, d'exploitation et de direction. Pendant cette période, il a également suivi le programme de développement de la gestion de la qualité Six Sigma jusqu'à l'obtention de la black belt. Plus récemment, il a été directeur général du groupe international d'ingénierie industrielle Fives. 

Neil Tilsley, PDG de TFSG, a ainsi exprimé cette nomination : « je suis ravi d'accueillir Mathieu dans notre équipe. C'est une période très excitante pour notre groupe et je suis impatient de le voir aider l'équipe de Pyroguard à réaliser ses plans de croissance ambitieux. Au cours des prochaines années, nous augmenterons nos niveaux d'investissement afin d'être en mesure de fournir une gamme croissante de solutions à une clientèle mondiale, le tout soutenu par un service client de premier ordre. Mathieu nous aidera à atteindre cet objectif ».

En tant que premier fabricant indépendant au monde de solutions en verre de sécurité incendie, Pyroguard s'appuie sur des ressources provenant de plus de 40 pays, soutenus par des capacités internationales de fabrication et d'assistance à la clientèle. Pyroguard fait partie du groupe Technical Fire Safety, membre du groupe d'entreprises svt.

 

© Pyroguard 


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Elle valorise aujourd’hui la ligne éditoriale de VMA.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

3 PRODUIT(S) POUR Pyroguard France

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 309 - Octobre / Novembre 2023

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits