VD-Industry annonce la naissance d’Eribel France

web_ERIBEL

A l'occasion de ses 20 ans le 8 septembre dernier sur son site vosgien de Saint-Michel-sur-Meurthe, VD-Industry a annoncé la naissance d’Eribel France regroupant les activités de VD-Industry et de Pyrometal.





« Aujourd’hui, nous débutons un nouveau voyage », s'est exprimé Steven de Tollenaere, CEO Haerens Group. « Résultat de l’acquisition de VD-Industry et de Pyrometal par le groupe Haerens en 2022, Eribel France signe la volonté stratégique est d’inscrire aujourd’hui notre expertise dans la force du groupe Haerens et de bénéficier de la puissance de la marque unique Eribel, existante en Belgique depuis plus de 50 ans. Nous couplons ainsi nos forces de Recherche et Développement pour étendre notre gamme de produits et toujours proposer plus de solutions sur mesure à nos clients. Créer Eribel France vient dans la lignée de notre stratégie de construire l’avenir passionnant des sociétés au sein du groupe Haerens. La complémentarité des produits proposés par VD-Industry et Eribel, le marché similaire sur lequel les sociétés évoluent, nous ont imposé naturellement cette évolution ». 

Et de poursuivre : « l’activité de gestion de projets (ex Pyrométal et à présent Eribel Projets), fait quant à elle partie prenante des solutions proposées par Eribel à présent : soit un service complet d’une qualité exceptionnelle porté par notre équipe française. Au sein de cette équipe, je retrouve notre culture de groupe, la passion et la motivation des collaborateurs qui oeuvrent ensemble pour trouver des solutions, avec bienveillance. Cette approche humaine est essentielle au bon fonctionnement d’Eribel. Cette marque unique, c’est aussi pour nous l’opportunité d’introduire le bois dans le panel produit français. Nos équipes de recherche et de développement franco-belges sont en lien étroit pour étudier et préparer de façon la plus optimale possible de l’intégrer au marché français dans les années à venir. Nous avons ainsi l’opportunité de consolider notre position de leader, sur la gestion de projets sur la place de Paris mais également sur la fourniture seule sur l’ensemble du territoire et des chantiers français ». 

Olivier Schaal, directeur général Eribel France, réassure : « devenir Eribel France, ce n’est pas la disparition de VD-Industry et Pyrometal, c’est une transformation, une évolution, un nouveau voyage qui prend son envol au sein du groupe Haerens et puise dans la force de la marque Eribel. Nous partagions les mêmes valeurs, nous avons intégré le même groupe en 2022, quoi de plus logique que de poursuivre l’aventure sous la même bannière ! Nous gardons et avons à  cœur de conserver notre savoir-faire français, la French Fab, que nous souhaitons simplement faire briller plus fort et plus loin à travers un groupe qui va nous porter encore plus loin, ensemble, avec nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients et fournisseurs. Les marchés belges et français sont désormais servis par les entités Eribel, comprenant 2 pôles de production, la fabrication en France de l’acier, l’aluminium et du PVC, et la fabrication en Belgique du bois et de l’acier capoté ».

Pour Vincent Carpentier, directeur commercial & marketing Eribel France« Eribel France est une réelle opportunité commerciale pour le groupe HAERENS d’assoir son image de spécialiste de la menuiserie de sécurité en France. Les 20 années d’expertise de VD-Industry dans le domaine du feu et de la protection des personnes et des biens n’est plus à démontrer. La mise en place de notre présence terrain auprès de nos clients permettra de les aider à remporter ces marchés complexes et de réussir la parfaite réalisation de leurs chantiers. L’entité France continuera de développer des solutions propres conformes aux normes en vigueur. Nous nous appuierons fortement sur le centre de recherche d’Eribel en Belgique, celui-ci disposant d’un four d’essais feu similaire au laboratoire Efectis en France ».

 

Un large éventail de solutions acier, aluminium, PVC répondant aux problématiques de coupe-feu, pare-balles et anti-effraction

Pour l'équipe de direction, l’objectif est d’aller encore plus loin, « nos équipes R&D sont déjà concentrées sur nos prochains lancements. Ce n’est pas tout. Notre activité "Projets" continuera son déploiement pour permettre de rendre ce service clé en mains si précieux que recherche nos clients, allant de l’étude technique de projets spécifiques et de grande envergure jusqu’à la pose de nos propres ouvrages. Notre ambition est claire : devenir l’acteur incontournable de la menuiserie de sécurité en France ».

 

© Eribel (De g. à dr.) Olivier Schaal, Directeur Général Eribel France ; leur partenaire Laurent Zulianel, directeur commercial France Forster, et Steven de Tollenaere, CEO Haerens Group


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

3 PRODUIT(S) POUR ERIBEL

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits