Technal "Chorégraphie" un élégant spot TV en résonance avec sa nature

ISA_WEB_PUB_Technal.jpg

Baptisé "Chorégraphie", le nouveau spot film TV Technal ultramoderne signé par l’agence parisienne Angström scénarise le sens de l’ouverture de la marque en élégants mouvements de danse sur fond d’expérience sensorielle.




Dès ce vendredi 28 avril, les téléspectateurs français pourront découvrir le nouveau film TV Technal baptisé "Chorégraphie". Signé par l’agence parisienne Angström, ce spot met en scène une danseuse contemporaine, qui sur une musique entraînante, crée des ouvertures sur mesure Technal au fil de ses mouvements. Par un jeu de transparence et d’effacement des lignes, ces grandes fenêtres et baies coulissantes laissent entrer la nature. Une résonnance avec l’engagement écoresponsable de la marque qui conçoit des menuiseries en aluminium 75 % recyclées et 95 % recyclables. 

C’est Audrey Mascina, spécialiste de la danse et des effets spéciaux, qui a été choisie pour la réalisation. Son rapport à l’espace et au rythme a donné une énergie à la fois brute, sensible et authentique au film. Moderne et impulsant un souffle nouveau à la marque, celui-ci sort des codes traditionnels de la menuiserie et du bâtiment. Il sera décliné dans des versions de 27 secondes, 20 secondes, 12 secondes et 6 secondes, et diffusé dans tous les pays où la marque est présente. En France, un important plan média est prévu : il sera visible jusqu’au 18 mai sur les chaînes traditionnelles, les chaînes connectées et la TNT, et soutenu par une campagne digitale. 

Pour aller plus loin dans l’expérience sensorielle, Technal a fait appel à l’agence La Cuisine pour imaginer son identité sonore : un jingle de 3 secondes qui ponctuera tous les outils de communication de la marque (film TV, vidéo, podcasts…) et une version longue pour la musique d'attente au téléphone, la bande sonore d'une vidéo, l’arrière-fond d’un évènement... Cette signature musicale unique incarne l’ADN de la marque. Elle place au centre de l’imaginaire l’idée d’ouverture sur la nature. Elle vient enrichir la personnification de la marque en faisant appel à un sens supplémentaire, l'ouïe, en complément de la vue avec son logo, l’odorat à travers son parfum d’ambiance, le goût via son café et le toucher avec ses produits. 

 

© Technal

 

Un film TV ultramoderne 

Dès les premières secondes, un téléphone se met à vibrer. Une jeune femme s’approche et le prend en main. Le logo Technal apparaît, la chanson "Free like a bird" débute et elle commence à danser. Ses larges mouvements l’entraînent dans un bureau face à un mur. Ses bras s’étendent et une fenêtre apparaît. Elle poursuit sa chorégraphie dans la salle à manger, glisse au-dessus de la table puis ouvre la baie coulissante après un saut sur elle-même. Son corps semble l’attirer vers une autre pièce où d’une ondulation, elle crée une nouvelle baie vitrée qui s’étend sur plusieurs mètres au rythme de ses pas de danse.

Le film s’achève avec une vue générale sur une magnifique villa à l’enveloppe cristalline. Nichée au coeur d’un paysage montagneux et verdoyant, elle fait écho aux valeurs environnementales de Technal qui porte haut l’écoconception. 75 % recyclées, 95 % recyclables s’affiche et une voix off termine par "Faites place à la nature avec les fenêtres écoresponsables Technal". La musique "Free like a bird" vient renforcer ici le message du film : la liberté de créer, la nature, l’énergie et l’émotion. 

 

L’identité sonore Technal 

Le jingle, ou logo sonore, de 3 secondes débute par une séquence réaliste d’ouverture de baie coulissante qui laisse la place à un son de légère brise chaude. Le bruit inversé d’un tube d’aluminium souligne cet effet d’ouverture et fait plonger dans un univers sonore lié au savoir-faire de Technal. Un battement de coeur se fait ensuite entendre conférant une dimension humaine. Il implique également la notion de régularité et de rigueur.

Le son principal de ce logo sonore est le premier accord au synthétiseur de la progression harmonique utilisée dans la version longue. Il renforce la notion d’ouverture et de mobilité, et ajoute une note énergique à l’ensemble. Enfin, on entend le pépiement inattendu d’un oiseau et le sifflement d’un homme. Cette association permet d’imaginer un dialogue pacifique entre l’Homme et la nature, et rappelle que les menuiseries proposées par Technal s’inscrivent harmonieusement dans l’environnement. 

La version longue de la musique émane de la signature audio. Ses différents passages ont des sonorités différentes qui peuvent être utilisées en tout ou partie. Ce morceau est lumineux, positif et énergique. Il évoque la fiabilité, le confort, la créativité et la nature. 

 

© Technal


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

11 PRODUIT(S) POUR TECHNAL





Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits