Une direction bicéphale pour l’activité menuiserie du groupe Herige

webHerige.jpg

Le groupe Herige renforce la direction de son activité menuiserie Atlantem avec deux prochaines nominations le 4 mai : Bruno Cadudal, président et Richard Marchant, nouveau directeur général.




Herige poursuit la feuille de route initiée par son président Benoît Hennaut et fondée sur une transformation et une performance globales, environnementale, humaine, financière, et digitale. Le groupe opère un changement majeur, marqueur de ses ambitions avec l’évolution de son organisation en renforçant le pilotage de son activité industrielle menuiserie Atlantem avec deux nomination le 4 mai prochain.

 

Bruno Cadudal, nommé président d’Atlantem 

Acteur majeur de l’évolution d’Atlantem depuis plus de vingt ans au sein du groupe,Bruno Cadudal incarnera les enjeux clés de développement de l’activité. Sa connaissance mature du secteur et de ses acteurs lui permettra de guider et d’accompagner les activités canadiennes et de la charpente dans la concrétisation de leurs ambitions stratégiques. Il poursuivra ses rôles de président de l’UFME et d’administrateur au sein de l’éco-organisme Valobat. Bruno Cadudal sera l’acteur clé du déploiement de l’économie circulaire. Une évolution forte qui illustre l’engagement de Herige en matière de RSE, composante essentielle du modèle de développement du groupe et de ses filiales. 

 

Richard Marchant prend la direction générale d’Atlantem 

À la tête du comité de direction de l’activité, Richard Marchant pilotera sa transformation, son développement et sa performance opérationnelle. S’appuyant sur un management participatif, il assurera la bonne mise en oeuvre des objectifs, des plans de performance commerciaux et industriels, et définira les investissements nécessaires dans le respect des orientations stratégiques définies par le groupe. Richard Marchant poursuivra l’intégration des récentes acquisitions (Activence, MGT, Poralu, Coferm’ing). Il développera les dimensions innovation, digital et marque. 

 

Une solide expérience industrielle 

Diplômé de Polytechnique (X97) et de l’ENSTA, Richard Marchant a démarré sa carrière sur des fonctions de Supply Chain au sein d’univers industriels. Il a rejoint ensuite le groupe Vallourec, où il a évolué durant plus de dix ans. D’abord au poste de contrôle de gestion groupe, en charge particulièrement d’acquisitions et d’investissements notamment aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Il a assuré la direction générale d’une activité spécialisée dans le forage aux Émirats Arabes Unis. Trois ans plus tard, il reprend en France la direction d’une Business Unit internationale de 300 M€ de CA, et composée de plusieurs filiales et bureaux commerciaux. 
C’est alors qu’il intègre le groupe Chargeurs, au sein de l’activité de 320 M€ de protection de surface Novacel. Nommé rapidement à sa tête, il conduit sa croissance organique, pousse entre autres une transformation digitale (plate-forme e-commerce, nouvel ERP) et lance de nouvelles offres green, en économie circulaire. En 2021, il rejoint le groupe Eurofins en tant que directeur général des activités agroalimentaires sur plusieurs pays dont la France dans une démarche de forte dynamisation et d’optimisation. 

Un profil visionnaire, expérimenté en matière de projets de transformation et de commerce international, qui saura répondre aux enjeux et aux ambitions du groupe Herige et de son activité Atlantem. 

 

Accélérer la transformation pour une croissance durable et profitable 

Benoît Hennaut, président du directoire Herige, exprime : « depuis son origine, le groupe Herige adapte régulièrement son organisation pour assurer sa performance et sa pérennité dans des environnements en mutation permanente. Nous devons garantir une croissance profitable par l’optimisation des modèles opérationnels propres à chacune de nos activités, et renforcer les synergies au sein du groupe. Pour ne citer que quelques projets structurants et mobilisateurs : la feuille de route "VM is back" d’Eric Rouet, directeur général de VM Materiaux, le modèle opérationnel mis en place chez Edycem par son directeur général Olivier Collin, les nombreuses acquisitions qui confortent notre positionnement et apportent une nouvelle dimension au groupe. Le renforcement du pilotage d’Atlantem participera à atteindre nos ambitions et à porter les défis d’avenir de notre feuille de route ». 
 

© Groupe Herige/Atlantem


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

8 PRODUIT(S) POUR ATLANTEM INDUSTRIES




Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits