Angélique Longeray, directrice générale de Somfy France, élue vice-présidente d’IGNES

angeliquelongeray.jpg

Le Comité de Direction d’IGNES annonce l’élection d’Angélique Longeray, directrice générale de Somfy France, en qualité de vice-présidente, suite au départ en retraite de Pascal Le Roux (vice-président chez CDVI).




Angélique Longeray fait son entrée au Bureau d’IGNES au cours de son deuxième mandat d’administratrice, après son élection par le Comité de Direction d’IGNES - l’Alliance des industriels des solutions électriques et numériques du bâtiment - en qualité de vice-présidente.
 
« Je suis très honorée de rejoindre le Bureau d’IGNES en tant que vice-présidente. IGNES s'est imposé en tant qu'acteur majeur et reconnu de la transformation énergétique et numérique. Le bâtiment connecté, la sobriété énergétique, le maintien à domicile, la réduction des émissions carbone et la sécurité des biens et des personnes seront autant de défis passionnants à relever avec l’ensemble des membres de l’alliance », a exprimé Angélique Longeray.
 
Pour faire face à la hausse du prix de l’énergie et aux risques de tensions sur le système électrique, les membres d’IGNES se sont récemment engagés à accompagner le déploiement d’un système de pilotage connecté dans les logements de tous les Français d’ici 2030 pour réduire leur facture sans bouleverser leur quotidien.
 
Mise en avant cet hiver avec l’augmentation des prix de l’électricité et du gaz, la sobriété énergétique doit aussi s’appliquer en été en raison de l’augmentation générale des températures et de l’explosion attendue des épisodes de canicule.
 
Aux côtés des autres industriels membres d’IGNES, Somfy est plus que jamais convaincu que l’adaptation des logements au changement climatique est le chantier du siècle : 80% des bâtiments qui existeront en 2050 sont déjà construits. Le confort d’été, pris en compte dans les bâtiments neufs, n’est pourtant pas considéré dans la politique publique de rénovation. Cette asymétrie risque de renforcer une “fracture du confort thermique” entre des logements neufs et performants en été comme en hiver, et des logements anciens qui ne sont pas adaptés aux vagues de chaleur.
 
Pour Somfy, la motorisation et l’automatisation des protections solaires et des ouvrants sont des solutions simples et de bon sens : elles permettent de réaliser entre -10 et -30%* d’économies d’énergie sur la consommation de chauffage en hiver et de réduire de -4 à -7°C** la température intérieure en été. Couplées à d’autres solutions pilotées, elles peuvent contribuer à renforcer la sobriété énergétique des bâtiments et améliorer le confort et la santé thermique des habitants en toutes saisons.
 
Angélique Longeray n’a pas manqué de souligner son enthousiasme à l’idée de relever ces nombreux défis, aux côtés des autres industriels membres d’IGNES.

 

Bio express

Pour rappel, Angélique Longeray a rejoint le groupe Somfy en 2000, où elle a exercé diverses fonctions de marketing au sein de la filiale France, puis en développement des ventes en Europe de l’Est, au Moyen Orient & Afrique. Elle a évolué vers un poste de Marketing Stratégique pour l’activité Accès du Groupe en 2009, avant de prendre la Direction de l’entité en 2014. Depuis 2020, elle est la directrice générale de Somfy France.
 


Le Bureau d’IGNES  


•    Benoît Coquart, directeur général, Legrand – président d’IGNES
•    Bruno Capdordy, VP Home & Distribution France, Schneider Electric – vice-président d’IGNES
•    Daphna Goldstein, directrice générale France, Hager – vice-présidente d’IGNES
•    Pascal Portelli, président, Delta Dore – vice-président d’IGNES
•    Angélique Longeray, directrice générale de Somfy France – vice-présidente d’IGNES


*Gain obtenu avec des protections solaires automatisées vs manuelles. Moyenne issue de simulations Somfy, validées par Carbone 4, selon la taille du logement, sa localisation, son ancienneté? et l’équipement installé (volet roulant, store ou brise-soleil orientable).
** TBC/FFB : analyse de l’apport énergétique du volet roulant

 



© Groupe Somfy


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

8 PRODUIT(S) POUR SOMFY




Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits