Batiman dévoile son ambitieux programme de formation

image

Après de longs mois de préparation, le réseau Batiman officialise un programme de formations de haute volée, dernière étape d’une véritable stratégie de refonte du réseau.



Pratico-pratique, ce programme exclusif conçu par une équipe d’experts en formation spécialisée dans la pratique du digital, offre à tous les collaborateurs de Batiman, quel que soit leur métier, une rapide maîtrise de toutes les spécificités des nouveaux outils numériques pour gagner encore plus en professionnalisme. Véritable aboutissement de la stratégie de refonte du réseau, cette nouvelle étape témoigne de l’ambition de Batiman à se donner les moyens avec une offre de services de haute volée pour tous ses adhérents (et ceux qui rejoindront le réseau).

Philippe Valette, PDG de Batiman, exprime sa satisfaction : « quatre ans après avoir initié le rebond du réseau BATIMAN, nous sommes parvenus à réorganiser en profondeur notre offre produits, nos services et nos outils, en replaçant toujours l’Homme au coeur de chacune de nos actions. Aujourd’hui, notre nouveau programme de formations est le point culminant de cette transformation, qui va nous permettre d’offrir à nos adhérents un très haut niveau de professionnalisme en leur donnant les moyens d’optimiser les outils et les services mis à leur disposition. Dès janvier 2023, les formations Batiman, au service des forces vives de notre réseau, vont encore nous faire franchir un très grand pas, pour le plaisir de réussir ensemble ! ».

 

Un programme unique pour consolider les fondamentaux

Conçues en exclusivité pour Batiman, les formations proposées aux adhérents ont été développées autour d’un parcours commercial type, afin que chacun puisse développer son savoir-faire tout en valorisant son métier et en consolidant sa culture commerciale. Destinées  aux techniciens, aux commerciaux, aux managers et au personnel administratif, elles  allient théorie et pratique, mais aussi astuces et conseils d’autres adhérents sur les outils spécifiques du réseau, tels que le nouvel Intranet ou LaComBox.

Adaptées aux besoins spécifiques de chaque adhérent, les nouvelles formations Batiman, qu’elles soient en présentiel ou en e-learning, s’accompagnent toujours d’un suivi sur la durée, en amont et en aval, afin de s’assurer que les formés puissent intégrer efficacement leurs contenus au quotidien.

 

Un parcours dédié aux nouveaux vendeurs

Avec ce nouveau programme, le parcours d’intégration des nouveaux adhérents et des nouveaux vendeurs se développe et gagne en efficacité. Dispensé sur 7 jours, il donne aux nouveaux entrants toutes les clefs pour utiliser les outils de chiffrage et de suivi commercial, mais surtout pour atteindre le niveau de professionnalisme attendu par le réseau en un temps record ! 

 

© Batiman


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Elle valorise aujourd’hui la ligne éditoriale de VMA.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 304 - Décembre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits