VD-Industry assure la sécurité de l’internat du lycée Germain Sommeiller à Annecy

image

Importante opération de rénovation énergétique pour l’internat du lycée Germain Sommeiller, avec pour la sécurité incendie, l’intervention de VD-Industry, expert fabricant de menuiseries vitrées résistant au feu.



Améliorer l’efficacité énergétique de l’internat 

À Annecy, l’internat du lycée Germain Sommeiller subit une importante opération de rénovation énergétique. Construit au début des années 1960, l’internat Germain Sommeiller d’Annecy héberge un peu plus de 200 lycéens dans une soixantaine de chambres. Réparti sur 7 200m², le bâtiment de 3 étages est mal isolé et peu confortable. C’est pourquoi une importante rénovation a lieu afin de réaliser des travaux de rénovation énergétique et des travaux d’exploitation et maintenance du bâtiment. Grâce à ces travaux, les consommations d’énergie finale devraient diminuer de 34% et les consommations de CO2 de 40 %. Une partie du bâtiment sera alimentée par des énergies renouvelables, notamment solaires, avec la mise en place de panneaux photovoltaïques. 

 

Des menuiseries vosgiennes pour la rénovation de l’internat 

Dans le cadre de cette rénovation, l’intégralité des menuiseries a été remplacée. Les Zelles, fabricant de menuiseries PVC et aluminium, a sollicité l’expérience en menuiseries de sécurité de son voisin VD-Industry, toutes deux étant basées dans les Vosges. VD-Industry a fabriqué des fenêtres sur allèges fixes. Les châssis sont EI60 (coupe-feu 60 minutes) et les fenêtres E30 (pare-flamme 30 minutes). L’ensemble des menuiseries est en aluminium, un matériau haut-de-gamme et esthétique permettant une très bonne isolation thermique. 

Source : https://www.spl-oser.fr
En collaboration avec : Les Zelles Maître d’Ouvrage : SPL OserArchitecte : Milk Architectes

 

© Milk Architectes 


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Elle valorise aujourd’hui la ligne éditoriale de VMA.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 304 - Décembre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits