Rénolit rejoint l’éco-organisme Valobat

Rénolit rejoint l’éco-organisme Valobat

Valobat accroît son capital avec l’entrée de 6 nouveaux actionnaires, dont Renolit, fabricant majeur de solutions innovantes de films largement reconnus par le secteur de la menuiserie.




Parmi les six nouvelles entreprises du bâtiment venant de s’engager dans le capital de l’éco-organisme Valobat - Renolit, Etchart, Gedex, Kingspan, Les Fils de Cyrille Ducret et Semin - Renolit œuvre depuis plus de 75 ans à proposer des solutions hautement performantes et innovantes de films et produits plastiques. Une logique d’intention et de démarche vertueuse pour le groupe Renolit qui s'est construit une forte notoriété internationale, notamment pour son expertise dans la fabrication de films thermoplastiques de haute technicité, dont la réussite est portée par une philosophie du progrès et des valeurs collaboratives et partenariales élevées.

 

© Valobat  

Valobat se félicite de l’arrivée de ces actionnaires, majoritairement des structures familiales déjà engagées dans leur filière et sur leurs territoires, porteuses de valeurs fortes et ambitionnant des objectifs d’excellence en matière d’environnement et de construction durable  Ces entrées viennent ainsi renforcer la position de  Valobat - le seul éco-organisme, dans le cadre de la REP PMCB, à assurer une présence sur tous les circuits de collecte, avec un service complet dédié à tous les metteurs sur le marché et les détenteurs de déchets - sur les secteurs de la distribution (Gedex) et de la filière bois (Les Fils de Cyrille Ducret), lui offrant une représentativité accrue localement avec un acteur de la construction (Etchart) et complétant le tour de table des industriels avec trois marques majeures (Renolit, Kingspan et Semin).

Pour rappel, Valobat est né en 2021 de la volonté de 26 entreprises de fabrication de produits et matériaux de construction et aussi d’organismes phares dans la menuiserie comme l’UFME et le SNFA, qui se sont engagées pour fonder cet éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Valobat offre aux entreprises de travaux une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés séparément dans les points de collecte de proximité, et développe les filières de recyclage.

 

© Groupe Renolit


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits