La Fondation Somfy se renforce d’une mission environnementale forte

image

La Fondation Somfy, qui se mobilise depuis 2011 dans la lutte contre le mal logement, intègre désormais un volet environnemental plus important, dans l’ambition globale de développement durable du groupe Somfy.



"Mieux habiter la planète" : la Fondation Somfy poursuit son engagement et se dote d’une mission environnementale forte 

La Fondation Somfy, qui apporte son soutien financier à la réalisation de projets associatifs en France et à l’international, rejoint le groupe Somfy dans son engagement environnemental. Sa mission demeure la construction d’un monde meilleur pour les générations à venir. Un monde où chacun aurait accès à des lieux de vie, sains et durables, dans le respect des personnes et de l’environnement.

La Fondation donne aujourd’hui une nouvelle ampleur à son champ d’intervention en intégrant également une dimension environnementale, et poursuivra ses initiatives aux côtés des associations autour des 3 piliers suivants : 
- "Planète" : avec la participation à des projets d'intérêt général au profit de l'environnement ; 
- "Collaborateurs" : la Fondation continue de s’engager avec les collaborateurs du groupe Somfy pour le bien commun et l’intérêt général. En France, trois jours sont accordés à l’ensemble des collaborateurs pour participer à des projets identifiés par la Fondation. En 2025, l’objectif est d’atteindre 500 journées de mécénat de compétence. 
- "Croissance durable" : dans le but de favoriser l’insertion professionnelle, et continuer la lutte contre les inégalités sociales face à l’emploi. 

 

Première action concrétisant le développement d’actions à la dimension environnementale : la reforestation de la forêt de Magland

La Fondation Somfy y contribuera en finançant la plantation et l’entretien de 10 hectares de forêt pour les 5 prochaines années. Ce projet implique également des collaborateurs du groupe qui planteront 1,7 hectares durant 2 jours au mois de novembre. « Les nouvelles orientations de la Fondation vont prendre vie dès maintenant : en effet, nous allons nous investir concrètement en soutenant des initiatives en faveur de l’environnement, de l’insertion professionnelle et de la lutte contre les inégalités sociales face à l’emploi, déclare Jean Guillaume Despature, président de la Fondation Somfy. « Nous allons bien entendu poursuivre nos efforts initiés depuis plus de 10 ans, qu’il s’agisse par exemple de nos actions aux côtés de l’association « Les Petites Pierres » ou de la réalisation de chantiers solidaires dans le cadre du mécénat de compétences, grâce au concours des collaborateurs Somfy ». 

 

Retour sur les dernières réalisations phares de la Fondation Somfy en 2021 

En 2021, la Fondation Somfy a soutenu 6 projets en France, en Australie, au Mexique, en Roumanie, en Italie et en Espagne. Elle a aussi apporté un soutien d’urgence aux 3 pays que sont Haïti, la Côte d’Ivoire et l’Inde et un soutien financier à l’ONG Planète Urgence. La Fondation a également contribué à deux études sur le mécénat de compétences en partenariat avec l’INJEP et ProBono Lab. Concernant l’inclusion sociale et professionnelle, la Fondation Somfy et l’association Les Foyers Matter ont coorganisé une conférence sur le sujet de la vie après l’incarcération, introduite par la projection du film "Après les murs". 

 

© Fondation Somfy/Groupe Somfy


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits